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Catégorie : Data-marketing

Pour comprendre le data-marketing et son usage pour la prospection numérique.
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KPI : bien les comprendre, les définir et les utiliser
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KPI : bien les comprendre, les définir et les utiliser

Mesurer est l’essence même d’une démarche analytique, voire scientifique : sans mesure, pas d’analyse et sans analyse pas d’optimisations possibles. Dans cet article, j’explique comment nous imaginons, créons et utilisons les KPI indispensables au pilotage des sites Web que nous gérons. Pour celles et ceux qui seraient encore novices, KPI signifie « Key Performance Indicator » pour Indicateurs Clés de Performances. Il s’agit de valeurs mesurées qui serviront à définir des actions correctives.

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KPI pour Google Ads : les 9 metrics les plus importants
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KPI pour Google Ads : les 9 metrics les plus importants

CPC, CTR, CPA, retour sur investissement… Perdu par le nombre de KPI à suivre pour vos campagnes publicitaires ? En travaillant avec Google Ads (anciennement connu sous le nom de AdWords), vous serez confronté à de nombreux chiffres et mesures de Google Ads. Pour un débutant, cela peut être frustrant et accablant, mais dans cet article, je vais vous présenter 9 des plus importants indicateurs de performance de Google Ads.

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Google Ads : pourquoi vous croyez que ça ne marche pas

Nous utilisons la régie de publicitaire de Google depuis quasiment sa création. Et nous avons beaucoup appris en l’utilisant. Pas sur l’outil lui-même qui reste assez simple, mais sur notre manière d’aborder un marché. Dans cet article, je vous explique pourquoi.

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Budget AdWords : quel est le minimum ?
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Quel budget Google Ads minimum : la réponse par la statistique.

Bien que vous trouverez toujours des experts « Google AdWords » ou des agences « spécialisées dans le SEA » qui vous diront le contraire, envisager de construire une campagne AdWords rentable avec un budget dérisoire est une illusion dangereuse ! Pour de multiples raisons déjà expliquée dans notre WebAcadémie (Comment mesurer l’efficacité d’une campagne AdWords ?), ce n’est statistiquement pas possible ! Explications détaillées dans cet article technique.

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Le référencement commence avec la stratégie d'entreprise
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Le référencement commence avec la stratégie d’entreprise

Lorsque je rencontre des entreprises qui souhaitent développer leur activités commerciales via les canaux numériques, trop souvent je constate qu’aucune réflexion structurée n’a été menée pour répondre à des questions indispensables. Pourtant, c’est sur la base des réponses à ces questions qu’une bonne stratégie numérique doit s’appuyer. Sans ces réponses, il est très difficile de bien travailler sur le Web. Aujourd’hui, j’ai demandé à Arnaud BISIG de la société CUBEFLIGHT de nous en dire un peu plus sur le sujet. Laissons-lui la parole.

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Qu'est-ce que la parcours d'achat ?
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Qu’est-ce que le parcours d’achat ?

Pour construire l’audience et la notoriété de leur futur site, les entreprises désireuses de réaliser des affaires sur Internet doivent comprendre plusieurs concepts. L’un des plus importants, pour ne pas dire le plus important est le « parcours d’achat ». Ce parcours se décompose en quatre volets : la découverte, l’expertise, la confiance et le promotionnel. Explications.

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Comment utiliser Google Ads pour valider un marché ?
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Comment utiliser Google Ads pour valider un marché ?

Comment valider un marché avec certitude ? Voilà une excellente question à laquelle le data marketing peut répondre. La bonne compréhension du marché visé est un problème que l’on rencontre régulièrement lorsqu’on travaille avec des entreprises en création, des start-up ou des TPE/PME qui lancent un nouveau produit ou service. Pourtant, il existe un moyen simple et peu cher d’obtenir les premières données indispensables à la constitution d’une bonne étude de marché. Ce moyen, ce sont Google et Google Ads qui nous l’apportent. Explications.

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Google s'intéresse à la vitesse de votre site !
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Google s’intéresse à la vitesse de votre site !

La vitesse de votre site est capitale pour son référencement. Sur ce blog, j’en parle depuis fort longtemps. Alors vous imaginez mon plaisir quand je constate que Google officialise le fait qu’il tient compte, et pas qu’un peu, du temps de chargement des pages d’un site Web. Ainsi, au travers d’outils performants et gratuits, Google nous donne toutes les astuces pour répondre à son exigences de vitesse. Merci qui ? Merci Google !

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Quels types de données sur Internet ?
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Quels types de données sur Internet ?

Le data-marketing est essentiellement basé sur l’exploitation de données chiffrées et précises sur les marchés, concurrents et prospects visés par les entreprises qui le mettent en oeuvre. Mais pour exploiter des données, il faut d’abord les récolter. Il m’a donc paru nécessaire de faire un rapide état des lieux des données disponibles sur Internet, mais pas que.

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Qu’est-ce que l’Expérience Utilisateur et Quels sont les Facteurs à Considérer pour l’améliorer ?
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Qu’est-ce que l’Expérience Utilisateur et Quels sont les Facteurs à Considérer pour l’améliorer ?

À l’ère du numérique, votre site web constitue un outil de premier choix pour atteindre vos différents objectifs marketing. Peu importe que vous souhaitez faire connaitre votre marque, attirer de nouveaux clients ou augmenter vos ventes, vous devez absolument offrir une expérience utilisateur digne de ce nom à vos visiteurs.

En d’autres termes, votre site web doit être visuellement attrayant et contenir des informations intéressantes. Quant à la navigation, elle doit être rapide et fluide. Si votre site web ne répond pas à ces critères, si les internautes rencontrent le moindre problème lors de leur visite, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités.

Le souci est que la technologie évolue rapidement et que nous n’avons pas forcément le temps ni les moyens financiers de nous y adapter. La question qui se pose alors est la suivante : comment améliorer son expérience utilisateur de manière simple, mais efficace ? Les réponses, tout de suite dans cet article.

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Comment calculer la taille d'un marché potentiel ?
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Comment calculer la taille d’un marché potentiel ?

Avant de trouver des clients, il est opportun de se poser la question sur la taille de marché potentiel qui peut être atteint par une offre commerciale donnée. Mais une étude de marché traditionnelle est longue, souvent subjective et peut être chère à mettre en oeuvre. Bref, il est souvent plus tentant de se jeter dans la mêlée directement sans passer par cette étape. C’est une erreur, car aujourd’hui, Internet nous offre de belles opportunités pour obtenir des informations fiables et précises. Et ceci rapidement et pour pas cher !

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