Exploration de données ou data mining

Nous avons développé des outils de “data mining” destinés à identifier les intentions des internautes. Ces outils nous apportent une quantité importante d’informations précises qui nous permettent de lancer des opérations de webmarketing hyper-ciblées.

Nous pouvons, par exemple, prédire la rentabilité d’une opération publicitaire avant même de l’avoir lancée. Ainsi, nous pouvons choisir les chemins d’acquisition de clients les plus rentables à court terme.

Nous sommes également en mesure d’évaluer la taille d’un marché, très pratique avant de lancer une nouvelle activité ou un nouveau produit (ou service).

Avec ces données, nous apportons une maîtrise absolue des budgets publicitaires et nous pouvons tracer la rentabilité réelle pour chaque euro investi. Nous limitons drastiquement le risque inhérent à toutes sortes d’activités commerciales.

Typiquement, une action d’exploration des données se décompose en quatre étapes :

  1. Analyse concurrentielle;
  2. Recherche d’intentions et productions des données ciblées du marché visé;
  3. Constitution du classeur des buyer personas (en collaboration avec l’Institut Du Contenu);
  4. Production d’un plan d’actions et de son budget (en collaboration avec l’Institut Du Contenu).

L’exploration de données ou data mining est une composante essentielle de notre offre “Étude de marché numérique

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