Voici quelques questions courantes que les prospects peuvent se poser lorsqu’ils cherchent un prestataire pour améliorer l’acquisition de nouveaux clients sur Internet.
Quels sont les services proposés par ONI ?
Nous proposons différents types de prestations :
- Création de sites Web : nous travaillons principalement avec le CMS WordPress, avec ou sans blog, avec ou sans fonctions complexes (no code / low code), avec ou sans boutique en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici;
- Maintenance et hébergement : nous infogérons votre site Web, nous le surveillons en temps réel et procédons à des sauvegardes et à des audits quotidiens (performances, sécurité, mises à jour);
- Référencement naturel : nous proposons des prestations d’optimisation SEO on-site (optimisation lexicale, maillage interne), off-site (netlinking), la supervision des rédacteurs (ligne éditoriale, optimisation de leurs productions) et les optimisations techniques (performances, sécurité);
- Référencement payant : nous intervenons sur Google Ads, Bing Ads et LinkedIn Ads. Nous gérons également les campagnes de remarketing;
- Email marketing : nous pouvons gérer les campagnes de cold-emailing, de newsletters et d’evergreen;
- Marketing automation : nous mettons en place et assurons le suivi des outils de marketing automation comme Active Campaign;
- Analyses et tracking : nous mettons en place des outils d’analyses et des évènements à suivre via Google Analytics et Google Tag Manager. Nous mettons également en place des rapports en ligne via Google Data Studio et nos divers outils;
- Analyse concurrentielle : nous identifions et analysons les performances numériques des principaux concurrents. Nous établissons un profil de leurs stratégies d’acquisition de nouveaux clients;
- Étude de marché : nous analysons les données disponibles sur Internet (OSINT), nous en déduisons le volume des besoins et les coûts d’acquisition maximal admissible pour garantir un retour sur investissement positif;
- Conseils et accompagnement : nous assistons à la définition, à la mise en place opérationnelle et au suivi d’une stratégie d’acquisition de nouveaux clients via le numérique;
- Marketing digital et Growth Hacking : recommandation d’actions destinées à optimiser les taux de conversions (ecommerce et leadgen) par canal d’acquisition et mise en place opérationnelle desdites actions;
- Programme PADAWAN : nous aidons au recrutement et parrainage d’apprentie(e) au sein de l’entreprise cliente, techno évangélisation et transfert de compétences.
Quelle est l’expérience d’ONI dans le domaine de l’acquisition de clients en ligne ?
Nous travaillons à la monétisation de sites Web et à l’acquisition de clients depuis 1995. Pendant 20 ans, nous ne l’avons fait que pour des sites dont nous étions les propriétaires et depuis 2015, nous le faisons pour des TPE et PME.
Quels sont les résultats qu’ONI a obtenus pour ses clients précédents ?
Le mieux, c’est de laisser parler nos clients : visionnez les témoignages de nos clients en vidéos.
Quels sont les coûts associés aux services proposés ?
Cela dépend, évidemment, de la ou des prestations commandées. Pour répondre à cette question, le plus simple est d’en parler de vive voix, via ZOOM. Choisissez un créneau en cliquant ici.
Quel est le processus de travail d’ONI pour améliorer l’acquisition de nouveaux clients ?
Nous vous expliquons tout sur notre méthode ici.
Quels outils et technologies ONI utilise-t-elle pour suivre les progrès et les résultats ?
Nous utilisons tous les outils mis à disposition par Google :
- Google Analytics (GUA et GA4);
- Google Search Console;
- Google Tag Manager;
- Google Data Studio.
Mais nous utilisons aussi des outils disponibles dans le commerce auxquels nous sommes abonnés :
- Ranxplorer;
- Ahrefs;
- Majestic;
- Yooda;
- Screaming Frog;
- Yourtext Guru.
Nous avons également développé certains outils plus spécifiques en interne.
Quels sont les garanties et les assurances qu’ONI offre en matière de résultats ?
Notre culture scientifique nous interdit de nous engager sur des résultats. Nous nous engageons uniquement sur une mise à disposition de moyens.
Mais dans notre secteur d’activités, ceux qui osent s’engager sur des résultats sont bien imprudents… ou arrogants !
Comment ONI travaille-t-elle avec ses clients pour définir les objectifs et les stratégies d’acquisition de nouveaux clients ?
Nous commençons toutes nos interventions par une réunion destinée à nous informer sur le business de nos nouveaux clients, même pour un simple site Web.
Cela nous permet de poser les bonnes questions et de nous imprégner de l’environnement commercial de nos clients.
Ensuite, nous entrons dans une routine où la relation est entretenue très régulièrement, comme expliqué ci-dessous.
Quels sont les moyens de communication et de suivi proposés par ONI pour rester informé de l’avancement des travaux ?
Chaque mois, nous organisons une réunion ZOOM. Nos rapports sont consultables en ligne en temps réel et certains d’entre eux sont envoyés mensuellement par email.
Quels sont les délais de mise en œuvre et les délais de livraison des services proposés ?
C’est variable selon la nature de la prestation :
- En moyenne, pour un site d’acquisition B2B, nous demandons entre 6 et 8 semaines.
- Pour une analyse concurrentielle, le délai est de 2 semaines.
- Pour une étude de marché avec analyse des intentions exprimées, volume des demandes et calcul des coûts d’acquisition maximal admissibles, il faut prévoir 2 à 3 mois.