Formation au Social Selling

Plan de la formation au Social Selling (learning by doing)

Social Selling : générer des contacts entrants en utilisant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn). L’originalité de cette formation est son aspect pratique. Tout au long de la formation théorique, la mise en pratique opérationnelle est enseignée !


Le Social Selling

L’histoire et le contexte technologique

  • La naissance des réseaux sociaux
  • Quelques chiffres
  • Du loisir au business : le social selling

Les principaux réseaux sociaux

  • Présentation des principaux réseaux sociaux
  • A chaque réseau son auditoire

Caractériser et différencier son offre

  • Nicher les offres commerciales
  • Différencier les offres vis à vis de la concurrence
  • Communiquer en étant original et attractif

Cibler le marché

  • Différence entre profil et intention
  • Connaître les personæ
  • Connaître les intentions

Le social growth hacking

  • Définition du growth hacking
  • Découverte des formats publicitaires sur Facebook, LinkedIn et Twitter
  • Techniques pour générer du trafic via les médias sociaux
  • Tester, analyser et modifier

L’utilisation pratique

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter

Atelier : créer une page Facebook, et en faire la promotion ciblée. Rechercher des profils sur LinkedIn.


Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de faire monter en compétence les apprenants qui la suivent. Elle doit leur permettre de comprendre les enjeux du social selling et ses méthodes. Elle doit leur permettre de connaître les principaux outils utilisés pour la mettre en oeuvre.

Les apprenants seront en mesure d’utiliser les réseaux sociaux pour acquérir des nouveaux prospects dans leur domaine d’activité.

Pour finir, les apprenants pourront eux-même appliquer à leurs collègues certains principes acquis pour la mise en place d’une stratégie de social selling susceptible de générer du chiffre d’affaire sur le Web.


Public concerné par la formation Social Selling

Niveau de connaissance requis

  • Débutants
  • Intermédiaires

Fonctions concernées

  • Responsables commerciaux
  • Responsables de la prospection commerciale
  • Entrepreneurs
  • Créateurs.

Formateur


Informations pratiques

  • Durée : 1 x 6 heures
  • Lieu : à l’entreprise (intra)
  • Nb de participants : de 1 à 5
  • Tarifs :  780 € HT (tarif pour la formation complète en « intra » pour 5 pers. max)
  • Conditions de paiement : 100% à la commande
  • Note 1 : les abonnements aux différents outils sont à la charge des apprenants.
  • Note 2 : selon la vitesse avec laquelle les apprenants vont acquérir ces nouvelles connaissances, ou selon leurs besoins spécifiques, ce programme pourra être adapté.
  • Note 3 : en fonction de l’évolution des technologies et méthodes, ce programme pourra être modifié sans préavis.
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