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De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
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Référencement et SEO : les tendances 2016
En ce début d’année, nous allons essayer d’anticiper les tendances qui pourraient influencer le référencement (SEO) d’un site Web en 2016. Alors que les sociétés investissent massivement dans le marketing numérique, notamment en créant du contenu attractif, les moteurs pourraient bien se détourner, légèrement, des contenus pour s’intéresser d’encore plus près à la convivialité des sites, donc à l’expérience utilisateur (UX).
Refonte de site Internet : précautions
La durée de vie d’un site Internet est limitée, généralement estimée entre deux et cinq ans. Cette limitation est principalement due à l’évolution rapide des technologies, qui nécessite une adaptation constante des sites pour rester à jour et compétitifs. Cependant, d’autres facteurs peuvent également motiver une refonte de site, tels que les changements de stratégie marketing, l’amélioration de l’expérience utilisateur ou la recherche de meilleures performances.
Un audit Web, pourquoi faire ?
Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un site Web. Mais votre site vous déçoit et il ne répond pas à vos espérances en terme d’acquisition de nouveaux prospects ou d’augmentation de votre chiffre d’affaires. En plus il vous coûte de l’argent. Un audit Web va vous permettre de comprendre ce qui se passe et d’entreprendre les actions correctives nécessaires à la réussite de votre e-business.
Photos de produits et e-commerce
Dès leur première visite sur votre site, vous visiteurs jaugeront votre société. C’est la première impression qu’ils auront de votre offre et nous savons combien elle est importante pour réussir une transaction commerciale. Et vous n’avez que quelques secondes pour convaincre. Pour vous aider, vous disposez d’une arme redoutable pour les motiver à poursuivre leur visite. Cette arme, c’est la photographie. Les photos constituent le langage direct qui parlera le mieux à vos visiteurs. Et ceci est particulièrement vrai pour les e-commerçants. Je vous propose un petit tour d’horizon du sujet…
L’acquisition de prospects
Qu’une affaire soit 100% numérique, ou qu’elle soit 100% “off-line”, le point commun est et restera toujours le même : acquérir de nouveaux prospects. Nous allons voir comment acquérir de nouveaux prospects via le numérique, mais pas que, en listant les différents canaux d’acquisition de leads disponibles sur Internet et ailleurs.
L’analyse concurrentielle
Il ne suffit pas de posséder un site Web pour faire des affaires sur Internet. Malgré cela, la grande majorité des agences Web ne proposent pas grand chose une fois que le site est en ligne. Notre expérience du e-business dans la monétisation de sites Web nous a appris une chose essentielle : il faut être capable de surveiller ses concurrents pour mieux les dépasser ! C’est là qu’intervient la veille concurrentiel.