Comment utiliser Google Ads pour valider un marché ?
Data-marketing

Comment utiliser Google Ads pour valider un marché ?

Comment valider un marché avec certitude ? Voilà une excellente question à laquelle le data marketing peut répondre. La bonne compréhension du marché visé est un problème que l’on rencontre régulièrement lorsqu’on travaille avec des entreprises en création, des start-up ou des TPE/PME qui lancent un nouveau produit ou service. Pourtant, il existe un moyen simple et peu cher d’obtenir les premières données indispensables à la constitution d’une bonne étude de marché. Ce moyen, ce sont Google et Google Ads qui nous l’apportent. Explications.

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Google s'intéresse à la vitesse de votre site !
Data-marketing

Google s’intéresse à la vitesse de votre site !

La vitesse de votre site est capitale pour son référencement. Sur ce blog, j’en parle depuis fort longtemps. Alors vous imaginez mon plaisir quand je constate que Google officialise le fait qu’il tient compte, et pas qu’un peu, du temps de chargement des pages d’un site Web. Ainsi, au travers d’outils performants et gratuits, Google nous donne toutes les astuces pour répondre à son exigences de vitesse. Merci qui ? Merci Google !

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Quels types de données sur Internet ?
Data-marketing

Quels types de données sur Internet ?

Le data-marketing est essentiellement basé sur l’exploitation de données chiffrées et précises sur les marchés, concurrents et prospects visés par les entreprises qui le mettent en oeuvre. Mais pour exploiter des données, il faut d’abord les récolter. Il m’a donc paru nécessaire de faire un rapide état des lieux des données disponibles sur Internet, mais pas que.

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Inbound marketing : combien ça coûte ?
Prospection numérique

Inbound marketing : combien ça coûte ?

L’inbound marketing est une stratégie d’acquisition de clients qui devient de plus en plus populaire, notamment grâce aux excellents résultats qu’elle permet d’obtenir. En effet, les retours sur investissements (ROI) constatés sont souvent impressionnants comparés à d’autres méthodes. Pour atteindre ces bons résultats, il est indispensable de procéder avec méthode et discipline. Cela exige beaucoup de compétences dans différents domaines. Et les compétences ont un coût. Dans cet article, je vous donne le véritable coût d’une stratégie d’inbound marketing gagnante.

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Comment choisir entre le SEA et le SEO ?
Référencement

Comment choisir entre le SEA et le SEO ?

Sur internet comme partout, il existe déjà énormément de sites qui commercialisent certains types de produits ou de services, et d’autres en plus petit nombre qui occupent les différents marchés de niches. Que l’on ait choisi l’un ou l’autre, il est important, à un moment donné, de faire du référencement. Or, il existe deux types distincts de référencement : le SEA d’un côté et le SEO de l’autre. La question se pose donc invariablement de savoir s’il est préférable de faire du SEO ou du SEA.

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Comment avoir un site Web efficace ? (et qui rapporte des clients !)
Prospection numérique

Comment avoir un site Web efficace ? (et qui rapporte des clients !)

A une époque où la grande majorité des prospects B2B commencent leurs recherches de nouveaux fournisseurs sur Internet, la question de la nécessité d’avoir un site Web ne se pose plus. Cependant, posséder un site Web n’est pas suffisant pour être visible et acquérir des nouveaux clients. Dans cet article, je vous explique comment avoir un site Web efficace qui contribue à la croissance de votre entreprise.

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7 Astuces de Pro pour Éviter les Écueils des Réseaux Sociaux
Social selling

7 Astuces de Pro pour éviter les écueils des Réseaux Sociaux

Sur Internet, l’utilisation des réseaux sociaux en B2B est en constante évolution. On parle souvent de Social Selling. Mais comment faire pour réussir à optimiser ce canal d’acquisition ? Voici 7 astuces qui devraient pouvoir vous être utiles si vous comptez utiliser le social media marketing.

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La meilleure stratégie pour réussir son SEO
Référencement

La meilleure stratégie pour réussir son SEO : les 7 éléments de base

Il existe aujourd’hui de multiples possibilités pour travailler l’optimisation de son site internet en vue d’optimiser son référencement naturel. Il est cependant essentiel de respecter quelques règles de base pour réussir son SEO sur le long terme. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez positionner votre site Web et le faire correctement indexer par Google.

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Acheter des visiteurs : pour en faire quoi ?
Prospection numérique

Acheter des visiteurs : pour en faire quoi ?

A un moment ou à un autre de la vie de votre site Web, vous vous poserez la question fatidique : comment avoir plus de visiteurs pour avoir plus de clients ? Une piste intéressante est l’achat de visiteurs. Mais comment acheter des visiteurs et pour en faire quoi ? C’est à cette question que je vais tenter de répondre aujourd’hui.

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Doit-on utiliser gmail pour une adresse professionnelle ?
Marketing Digital

Doit-on utiliser Gmail pour une adresse professionnelle ?

Gmail est le service de messagerie de la Google Suite. Gmail est probablement l’une des messageries les plus sécurisées et les plus pratiques d’Internet. Ce service propose de nombreuses options et en plus il est gratuit. Alors, de nombreuses TPE, voire des PME, l’utilisent à des fins professionnelles. Alors, utiliser Gmail, est-ce une bonne idée ?

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