Inbound marketing : combien ça coûte ?

Inbound marketing : combien ça coûte ?

L’inbound marketing est une stratégie d’acquisition de clients qui devient de plus en plus populaire, notamment grâce aux excellents résultats qu’elle permet d’obtenir. En effet, les retours sur investissements (ROI) constatés sont souvent impressionnants comparés à d’autres méthodes. Pour atteindre ces bons résultats, il est indispensable de procéder avec méthode et discipline. Cela exige beaucoup de compétences dans différents domaines. Et les compétences ont un coût. Dans cet article, je vous donne le véritable coût d’une stratégie d’inbound marketing gagnante.

Comment choisir entre le SEA et le SEO ?

Comment choisir entre le SEA et le SEO ?

Sur internet comme partout, il existe déjà énormément de sites qui commercialisent certains types de produits ou de services, et d’autres en plus petit nombre qui occupent les différents marchés de niches. Que l’on ait choisi l’un ou l’autre, il est important, à un moment donné, de faire du référencement. Or, il existe deux types distincts de référencement : le SEA d’un côté et le SEO de l’autre. La question se pose donc invariablement de savoir s’il est préférable de faire du SEO ou du SEA.

Comment avoir un site Web efficace ? (et qui rapporte des clients !)

Comment avoir un site Web efficace ? (et qui rapporte des clients !)

A une époque où la grande majorité des prospects B2B commencent leurs recherches de nouveaux fournisseurs sur Internet, la question de la nécessité d’avoir un site Web ne se pose plus. Cependant, posséder un site Web n’est pas suffisant pour être visible et acquérir des nouveaux clients. Dans cet article, je vous explique comment avoir un site Web efficace qui contribue à la croissance de votre entreprise.

7 Astuces de Pro pour éviter les écueils des Réseaux Sociaux

7 Astuces de Pro pour Éviter les Écueils des Réseaux Sociaux

Sur Internet, l’utilisation des réseaux sociaux en B2B est en constante évolution. On parle souvent de Social Selling. Mais comment faire pour réussir à optimiser ce canal d’acquisition ? Voici 7 astuces qui devraient pouvoir vous être utiles si vous comptez utiliser le social media marketing.

La meilleure stratégie pour réussir son SEO : les 7 éléments de base

La meilleure stratégie pour réussir son SEO

Il existe aujourd’hui de multiples possibilités pour travailler l’optimisation de son site internet en vue d’optimiser son référencement naturel. Il est cependant essentiel de respecter quelques règles de base pour réussir son SEO sur le long terme. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez positionner votre site Web et le faire correctement indexer par Google.

Acheter des visiteurs : pour en faire quoi ?

Acheter des visiteurs : pour en faire quoi ?

A un moment ou à un autre de la vie de votre site Web, vous vous poserez la question fatidique : comment avoir plus de visiteurs pour avoir plus de clients ? Une piste intéressante est l’achat de visiteurs. Mais comment acheter des visiteurs et pour en faire quoi ? C’est à cette question que je vais tenter de répondre aujourd’hui.

Doit-on utiliser Gmail pour une adresse professionnelle ?

Doit-on utiliser gmail pour une adresse professionnelle ?

Gmail est le service de messagerie de la Google Suite. Gmail est probablement l’une des messageries les plus sécurisées et les plus pratiques d’Internet. Ce service propose de nombreuses options et en plus il est gratuit. Alors, de nombreuses TPE, voire des PME, l’utilisent à des fins professionnelles. Alors, utiliser Gmail, est-ce une bonne idée ?

Référencement naturel : tout ce qu’il faut savoir sur le YMYL imposé par Google

Référencement naturel : tout ce qu’il faut savoir sur le YMYL imposé par Google

Google est le moteur de recherche le plus prisé pour naviguer sur internet. Face à son grand succès auprès des internautes, le géant du web devient de plus en plus exigeant dans l’indexage des pages qui souhaitent s’afficher dans ses résultats. Le 1er août 2018, Google a réalisé une mise à jour de son algorithme avec le Medic Update. Cette modification majeure concerne principalement les pages dites YMYL. Mais qu’est-ce que le YMYL et quel impact a-t-il pour le référencement ? Ici, je vais vous apporter les réponses à ces questions.

Les nouveautés 2019 sur le référencement naturel

Les nouveautés 2019 sur le référencement naturel

Les fêtes sont terminées, on espère que vous avez rechargé vos batteries pour attaquer l’année du bon pied ! Qui dit rentrée dit reprise des affaires : vous aurez sans doute envie d’avoir un site bien référencé qui attirera plus de visiteurs, soit autant de clients potentiels.

Comment bien commencer sur Internet quand on part de zéro ?

Comment commencer sur Internet quand on part de zéro ?

Vous souhaitez lancer une nouvelle activité commerciale ou relancer une offre qui s’essouffle ? Naturellement, vous pensez à la prospection numérique pour acquérir de nouveaux clients. Mais votre entreprise ne s’est jamais vraiment investie dans ce type d’acquisition de prospects et vous ne savez pas par où commencer. En m’appuyant sur mon expérience, dans cet article, je vous aide à bien commencer sur Internet.

Comment générer du trafic qualifié sur son site Web ?

Comment générer du trafic qualifié sur son site Web ?

Un site Web sans trafic, c’est un peu (beaucoup ?) comme une boutique qui resterait vide ou un journal qui n’aurait pas de lecteur : c’est inutile ! Mais si le trafic est la sève d’un site Internet, encore faut-il que celui-ci soit de bonne qualité. Dans cet article, je vais répondre à la question que beaucoup d’entre vous se posent : comment générer du trafic qualifié sur son site Web ?

Comment devenir un vendeur d’élite numérique ?

Comment devenir un vendeur d'élite numérique ?

Il y a quelques jours, j’ai assisté à une conférence donnée par Michael AGUILAR. Cette conférence est intitulée : “Faisez la différence !”. L’objectif du conférencier n’était pas de nous donner une formation commerciale, mais de nous sensibiliser sur la nécessité absolue de se différencier lorsqu’on veut être performant dans ses actions commerciales. En clair, l’idée générale est de faire de chacun des auditeurs un vendeur d’élite.

Cette conférence est passionnante et je vous invite vraiment à la suivre si jamais Michael passe dans votre région.

Mais, qu’en est-il des vendeurs numériques ? Ceux qui, probablement comme vous, cherchent surtout à développer leur business via Internet. Comment les transformer en vendeur d’élite numérique ? Comment adapter la philosophie de Michael dans notre monde digital ? 

Voilà comment, nous nous y prenons chez ONI.