Par quoi commencer ? Un site ou du Webmarketing ?

Par quoi commencer ? Un site ou du Webmarketing ?

Avec l’avènement du tout numérique, à l’instar de toute entreprise, les TPE et les PME ont du mal à se retrouver dans un univers virtuel en perpétuelle évolution. Elles ont un réel défi, s’adapter ou disparaître. En quoi le Webmarketing est-il utile pour une entreprise ? Comment mettre en œuvre votre projet numérique et entrepreneurial en ligne ?

Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes

Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes

Dernièrement, j’ai pu assister à une conférence sur le SEO. L’un des représentants de Google y participait. Pendant une heure environ, il nous a rappelé les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre pour bien référencer son site sur Google. C’est donc fort de cette confirmation, que je vous livre (encore !) le secret d’un bon référencement. En fait, je liste surtout les 4 erreurs communes qui empêchent un site d’être bien référencé sur Google !

Google Ads : 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne ne transforme pas

Adwords : 6 raisons pour lesquelles votre campagne ne transforme pas

Si Google est devenu aussi riche, c’est grâce à sa plateforme publicitaire Adwords. Enfin, Google Ads,  puisque depuis peu, le nom de la régie a été changé. Et pourtant, je continue à rencontrer des entreprises qui m’assurent qu’Adwords ne fonctionne pas, qu’Adwords coûte cher, qu’ils ont déjà essayé sans résultat, etc…

Pire, même avec certains de mes clients, je n’arrive pas à la rentabilité escomptée.

Alors Google est-il un voleur ? Suis-je incompétent ? Ou existe-t-il d’autres raisons ? Je vais essayer de démêler tout ça dans cet article consacré aux 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne Google Ads ne transforme pas.

Comment générer des leads qualifiés ?

Comment générer des leads qualifiés ?

Des études récentes montrent qu’une des priorités des entreprises est la génération de leads qualifiés. Dans cet article, je vous donne ma méthode pour y parvenir. Ainsi, comme plus de 80% des marketeurs, vous pourrez répondre à la question posée et commencer à faire entrer votre entreprise dans une phase de croissance exponentielle grâce à une stratégie marketing adaptée. Apprenez à prospecter vos futurs clients en appliquant ces bonnes pratiques de génération de leads.

Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?

Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?

Google a officiellement annoncé que la transition de HTTP vers HTTPS offre de gros avantages en termes de SEO. il donnera la préférence aux sites qui utilisent le protocole Https. afin de mieux comprendre pourquoi Google favorise le HTTPS et pourquoi vous devriez aussi, il est donc important d’apprendre d’abord la différence entre HTTP et HTTPS. Dans cet article, vous comprendrez mieux les avantages de passer à HTTPS.

Référencement naturel : vérifier l’avancement du SEO d’un site Web

Référencement naturel : vérifier l'avancement du SEO d'un site Web

Lorsque l’on fait, ou que l’on fait faire, du référencement naturel, il ne faut jamais oublier que cela consiste en deux types d’opérations indispensables : le SEO on-site et le SEO off-site. Souvent, les prospects que je rencontre ne font ni l’un ni l’autre. Certains pensent faire du référencement naturel car ils ajoutent du contenu. Mais le problème c’est qu’ils oublient d’optimiser leurs pages et de faire le netlinking. Ou ils ne savent pas le faire. Ce sont pourtant les bases du référencement naturel.

Qu’est-ce que l’Expérience Utilisateur et Quels sont les Facteurs à Considérer pour l’améliorer ?

Qu’est-ce que l’Expérience Utilisateur et Quels sont les Facteurs à Considérer pour l’améliorer ?

À l’ère du numérique, votre site web constitue un outil de premier choix pour atteindre vos différents objectifs marketing. Peu importe que vous souhaitez faire connaitre votre marque, attirer de nouveaux clients ou augmenter vos ventes, vous devez absolument offrir une expérience utilisateur digne de ce nom à vos visiteurs.

En d’autres termes, votre site web doit être visuellement attrayant et contenir des informations intéressantes. Quant à la navigation, elle doit être rapide et fluide. Si votre site web ne répond pas à ces critères, si les internautes rencontrent le moindre problème lors de leur visite, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités.

Le souci est que la technologie évolue rapidement et que nous n’avons pas forcément le temps ni les moyens financiers de nous y adapter. La question qui se pose alors est la suivante : comment améliorer son expérience utilisateur de manière simple, mais efficace ? Les réponses, tout de suite dans cet article.

Comment calculer la taille d’un marché potentiel ?

Comment calculer la taille d'un marché potentiel ?

Avant de trouver des clients, il est opportun de se poser la question sur la taille de marché potentiel qui peut être atteint par une offre commerciale donnée. Mais une étude de marché traditionnelle est longue, souvent subjective et peut être chère à mettre en oeuvre. Bref, il est souvent plus tentant de se jeter dans la mêlée directement sans passer par cette étape. C’est une erreur, car aujourd’hui, Internet nous offre de belles opportunités pour obtenir des informations fiables et précises. Et ceci rapidement et pour pas cher !

Référencement vidéo : YouTube améliore le SEO

YouTube : le référencement vidéo améliore le SEO

C’est acquis, nous savons que Google classe les pages Web en fonction de différents critères. La rapidité de chargement, les liens entrants, le contenu et le comportement des visiteurs en font partie. Dans ce contexte, le référencement vidéo trouve une place prédominante située entre le contenu et le comportement des visiteurs. En effet, une bonne vidéo contribue à l’amélioration de ces deux critères importants aux yeux de notre moteur de réponses préféré ! Mais ce n’est pas tout…

Comment bien utiliser LinkedIn pour générer des nouveaux contacts ?

Comment bien utiliser LinkedIn pour générer des nouveaux contacts ?

Je ne vais pas vous expliquer combien la présence numérique de votre entreprise sur les réseaux sociaux est capitale. Admettons que ce fait est acquis. Aujourd’hui, je vais vous parler du réseau majeur en BtoB : LinkedIn. Je répondrai à plusieurs questions comme “Comment utiliser LinkedIn pour acquérir des clients ?” ou “Quels sont les différents outils proposés ?”. Je vous donnerai aussi mes conseils pour optimiser le temps que vous allez y consacrer. En avant vers le social-selling !

Twitter : comment booster sa e-réputation ?

Twitter : comment booster sa e-réputation ?

Lors de la création d’un site internet il est conseillé de créer un compte Twitter afin de booster son référencement naturel et sa e-réputation. Un fois que vous aurez pris le temps de trouver le bon logiciel de création de site internet, lancez-vous sur Twitter et créez votre propre e-reputation.

Comment trouver des clients avec un site Web ?

Comment trouver des clients avec un site Web ?

Contrairement aux idées répandues, un site Web seul n’est pas suffisant pour trouver des clients sur Internet. Si les étapes indispensables n’ont pas été franchies, un site, aussi beau soit-il, ne sera qu’une simple vitrine qui n’attirera que les visiteurs qui connaissent déjà son adresse. Autant dire qu’il sera parfaitement inutile dans l’acquisition de nouveaux clients. Alors, comment trouver des clients avec un site Web ? Comment faire de votre site un canal d’acquisition efficace ? Quelles sont les actions à mener pour faire d’un site Web, une véritable cash-machine ?