Blog du e-business

Catégorie : Marketing Digital

Le marketing digital : comment le comprendre et le mettre en oeuvre pour son entreprise ?

Catégories d’articles
Prospecter avec l'ABM : L'arme Ultime pour les Responsables Marketing et Commerciaux
Marketing Digital

Prospecter avec l’ABM : L’arme Ultime pour les Responsables Marketing et Commerciaux

L’article sur le site ONI explore le monde de l’Account-Based Marketing (ABM), une stratégie marketing B2B qui cible des comptes spécifiques plutôt qu’un large public. Il détaille les avantages de l’ABM, notamment un ROI élevé, une personnalisation avancée et un alignement plus étroit entre les équipes de vente et de marketing. L’article explique également comment mettre en œuvre une stratégie ABM, des outils nécessaires aux défis à relever. Il souligne que l’ABM n’est pas seulement une tactique, mais une philosophie qui place le client au cœur de toutes les actions marketing.

Lire la suite »
L'Art de la Landing Page : Comment Optimiser Votre ROI Marketing
Marketing Digital

L’Art de la Landing Page : Comment Optimiser Votre ROI Marketing

Dans le monde du marketing digital, la landing page, ou page d’atterrissage, est un outil essentiel pour convertir les visiteurs en clients. Contrairement aux pages web classiques qui encouragent l’exploration, la landing page est conçue avec un seul objectif en tête : inciter à l’action. Mais qu’est-ce qu’une landing page exactement ? Pourquoi est-elle si importante dans une stratégie de marketing digital ? Comment la créer et l’optimiser pour maximiser son efficacité ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce guide complet.

Lire la suite »
Tout savoir sur l'acquisition client via le numérique
Prospection numérique

Tout savoir sur l’acquisition client via le numérique

Pour mettre en place une stratégie d’acquisition client numérique, il faut créer des liens avec les prospects, connaître leurs problèmes, les informer sur une solution possible et leur inspirer confiance. Il faut donc commencer par identifier leurs besoins ainsi que les informer sur les bénéfices de l’offre commerciale et le processus d’achat. Dans cet article, vous découvrirez les fondements de l’acquisition client digitale.

Lire la suite »
Comment fonctionne youtube ads
Marketing Digital

Comment fonctionne YouTube Ads ?

YouTube Ads est une plateforme publicitaire en ligne qui permet aux annonceurs de cibler des utilisateurs de YouTube en fonction de leurs intérêts et de leur historique de navigation. Les annonceurs peuvent créer des publicités sous forme de vidéos, de bannières ou de textes, et cibler des utilisateurs en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur lieu géographique ou de leurs centres d’intérêt.

Lire la suite »
Les tendances marketing pour garantir une bonne expérience client
Marketing Digital

Les tendances marketing pour garantir une bonne expérience client

Dans un monde de plus en plus compétitif, le service clients est devenu pour de nombreuses entreprises l’élément clé pour se différencier des autres. Le fait qu’un client, actuel ou potentiel, ait une bonne perception de l’entreprise pendant son expérience d’achat est fondamental pour gagner sa confiance et l’encourager à rester avec nous. En ce sens, le marketing est un grand allié pour détecter et analyser les attentes des utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec notre entreprise. 

Lire la suite »
Stratégie de marketing de contenu pour les TPE et PME
Marketing Digital

Stratégie de marketing de contenu pour les TPE et PME

Le marketing de contenu consiste à créer et à publier du contenu pertinent et utile pour attirer, acquérir et engager une audience bien définie afin de convertir le maximum de lecteurs en clients. Trop souvent, et à tort, les TPE et PME pensent que cette méthode de prospection commerciale est réservée aux sociétés d’une taille plus importante avec des moyens conséquents. Voici quelques conseils pour la mise en place d’une stratégie de marketing de contenu adaptée aux TPE et PME.

Lire la suite »
Comment activer une stratégie de marketing de contenu
Marketing Digital

Comment activer une stratégie de marketing de contenu

Pour une entreprise du 21ème siècle, ne pas avoir de stratégie de marketing de contenu est une omission qui peut coûter cher. Avant de choisir un fournisseur, un acheteur va lire, en moyenne, entre 5 et 10 articles concernant les produits ou services qu’il envisage d’acquérir. et si ces contenus ne sont pas les vôtres, devinez qui va gagner la vente ? Alors, comment mettre en place une bonne stratégie de contenus pour le marketing digital ? Explications.

Lire la suite »
Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?
Marketing Digital

Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

Une stratégie digitale efficace est un élément crucial pour le succès d’une entreprise ; vous devez savoir où sont vos prospects et comment ils vont arriver dans votre tunnel de conversion. Cependant, en matière de numérique, il est surprenant de constater combien d’entreprises n’ont toujours pas de stratégie digitale en place.

Lire la suite »
Parcours d'achat : à quoi ça sert ?
Marketing Digital

Parcours d’achat : à quoi ça sert ?

Le parcours d’achat, vous en avez certainement déjà entendu parler. Mais qu’est-ce que c’est exactement et à quoi ça peut bien servir pour acquérir de nouveaux clients ? Réponses dans cet article.

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?