Blog du e-business

Catégorie : Marketing Digital

Le marketing digital : comment le comprendre et le mettre en oeuvre pour son entreprise ?
Parcours d'achat : à quoi ça sert ?

Parcours d’achat : à quoi ça sert ?

Le parcours d’achat, vous en avez certainement déjà entendu parler. Mais qu’est-ce que c’est exactement et à quoi ça peut bien servir pour acquérir de nouveaux clients ? Réponses dans cet article.

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6 avantages d'un site e-commerce pour votre entreprises B2B

6 avantages d’un site e-commerce pour votre entreprises B2B

Le commerce électronique B2B est précieux pour gérer les informations et les transactions échangées entre les entreprises. Les avantages à vendre en ligne sont nombreux et se multiplient rapidement avec la croissance de l’utilisation du digital en entreprise.

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Comment savoir quand il est temps de réviser votre stratégie de marketing numérique

Comment savoir quand il est temps de réviser votre stratégie de marketing numérique ?

Vous ne parvenez pas à savoir si vos campagnes de marketing numérique sont efficaces ? Vous avez l’impression de dépenser beaucoup d’argent et de ressources pour rien ou pas grand-chose ? Voici dix indicateurs qui vont vous permettre de mesurer l’efficacité de votre stratégie de marketing numérique. Pratique pour savoir ce que rapportent vos investissements !

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Comment le contenu peut favoriser le succès du marketing en temps de crise : 5 conseils

Comment le contenu peut favoriser le succès du marketing en temps de crise : 5 conseils

En ces temps troublés, vos activités de marketing traditionnel ont-elles du mal à se maintenir ? Vous envisagez sérieusement de lancer une stratégie d’acquisition de nouveaux clients grâce au marketing digital. Vous avez raison ! Ces cinq conseils peuvent vous aider à tirer le meilleur parti du contenu pour obtenir plus de conversions, y compris en temps de crise !

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Comment réussir son marketing de contenu en 12 étapes ?

Comment réussir son marketing de contenu en 12 étapes ?

Le marketing de contenu est assurément la tendance de cette décennie pour la prospection numérique. Les entrepreneurs s’efforcent de partager leurs connaissances avec les lecteurs dans l’espoir que ces derniers soient à leur tour suffisamment impressionnés par leur expertise pour devenir client.
Dans cet article, je vais décrire les étapes de base qui permettent de clarifier les principes à utiliser lors de l’élaboration d’une stratégie de marketing de contenu.

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Doit-on utiliser gmail pour une adresse professionnelle ?

Doit-on utiliser Gmail pour une adresse professionnelle ?

Gmail est le service de messagerie de la Google Suite. Gmail est probablement l’une des messageries les plus sécurisées et les plus pratiques d’Internet. Ce service propose de nombreuses options et en plus il est gratuit. Alors, de nombreuses TPE, voire des PME, l’utilisent à des fins professionnelles. Alors, utiliser Gmail, est-ce une bonne idée ?

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RGPD : la fin du cold-emailing ?

RGPD : la fin du cold-emailing ?

Au cours de l’été 2017, l’Europe a voté la loi dite RGPD visant à protéger les données de ses citoyens. En résumé, l’utilisation des données privées devra faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable détaillée et du consentement explicite de la personne concernée. Bref, vous utilisez les cookies sur votre site pour tracker un visiteur, il faudra obtenir son accord avant de le faire. Un simple message d’avertissement ne sera plus suffisant. Vous pratiquez le cold-emailing ? C’est fini, à partir de la date de mise en application (mai 2018), vous devrez obtenir le consentement préalable de vos cibles. C’est l’arrivée massive de l’opt-in. La fin de la récré a sonné.

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Webmarketing relationnel : qu'est-ce que le BtoMe ?

Webmarketing relationnel : qu’est-ce que le BtoMe ?

Vous connaissez le BtoC et le BtoB, mais connaissez-vous le BtoMe ? Non ? Il s’agit d’une approche de webmarketing relationnel qui consiste essentiellement à connaître individuellement chaque prospect pour être en mesure de lui proposer la bonne offre au bon moment, en fonction de son profil et de son comportement. Explications.

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Qu'est-ce que le webmarketing opérationnel ?

Qu’est-ce que le webmarketing opérationnel ?

Nous faisons du webmarketing opérationnel, parce que nos clients sont essentiellement des TPE et des PME. Ils exigent que nous mettions en oeuvre les théories et les conseils en webmarketing que nous leur prodiguons. C’est ainsi qu’après la phase théorique, nous entrons dans le concret en appliquant sur leur site, et « pour de vrai », toutes les actions que nous avons préconisées. Nous ne faisons pas que parler, nous agissons et démontrons nos compétences et notre expérience.

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A quoi sert un site Internet ?

A quoi sert un site Internet ?

Il existe encore trop de chefs d’entreprises, particulièrement de TPE et de PME, qui se posent encore la question : « à quoi sert un site internet ? ». Persuadés que leur secteur d’activité est épargné par la révolution numérique et qu’ils pourront continuer encore longtemps à faire comme avant. C’est une lourde erreur, qui risque de leur coûter très cher, et à brève échéance. Démonstration.

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Outsourcing Network Intelligence

Présentation de notre société

Présentation de la société Outsourcing Network Intelligence (ONI), spécialisée dans le e-business et le soutien des TPE et PME qui veulent s’ouvrir au Web.

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