Mon article optimisé

Comme expliqué sur de nombreux articles de ce blog, l’optimisation SEO d’un site passe nécessairement par l’optimisation de son contenu, et donc des articles qu’il héberge. Si vous voulez éviter l’une des erreurs communes en SEO, vous ne devez pas négliger l’optimisation de vos articles.

Cette optimisation se déroule en 4 points

1 – Compléter les meta-balises

Il s’agit de correctement compléter les balises “meta-title” et “meta-description” comme exigé par Google

2 – Améliorer le champ lexical

Avec l’aide d’un intelligence artificielle, nous analysons les champs lexicaux des 10 sites les mieux positionnés sur une requête donnée et nous modifions l’article pour qu’il utilise également un champ lexical proche. Ceci dans le but de confirmer à Google que cet article traite bien du même sujet que les sites les mieux placés.

3 – Structurer par le titrage

Nous plaçons des balises Hn pertinentes aux meilleurs endroits de l’article pour améliorer sa compréhension par les moteurs, mais aussi par les lecteurs.

4 – Améliorer le maillage interne

Nous plaçons des liens sortant (internes et externes) sur certains mots de l’article afin de favoriser le maillage interne du site et de faciliter le “crawl” des Google-bots. Cette opération permet aussi de mieux contextualiser les autres articles du site.

 

Newsletter
Secrets de WebmastersWeb-AcadémieAudit Web gratuit