Notre offre « Étude de marché numérique »

A partir de 899,00 €HT…

…et vous aurez toutes les informations sur votre marché numérique !

Étude de marché numérique : Vous ne connaissez pas tous vos concurrents, ni les intentions précises de vos suspects (acheteurs potentiels) et vous souhaitez positionner votre offre numérique dans son écosystème. Cette étude vous permettra de définir les mots clé pertinents de votre activité, d’identifier vos concurrents, de définir vos meilleurs canaux de prospection, d’évaluer les budgets à envisager pour vos campagnes d’acquisitions de prospects et de positionner votre offre numérique dans son environnement.

Pour résumer, cette étude de marché numérique est la première étape indispensable à la définition d’une bonne stratégie numérique.

Comment nous réalisons votre étude de marché numérique ?

Dès que votre commande sera validée, nous vous contactons afin de fixer un rendez-vous. Au cours de cet entretien, par Skype ou téléphone, il vous sera posé quelques questions sur votre activité afin que nous puissions personnaliser au maximum votre étude de marché.

Ensuite, nous agissons en activant nos outils « maison » et/ou en étudiant « à la main » la situation de votre site et de son marché.

Dans les 15 jours (max.) qui suivront notre premier entretien, un rapport d’étude de marché numérique complet vous sera fourni au format PDF, accompagné de plusieurs dizaines d’annexes répondant à toutes les questions qui doivent se poser avant de lancer un e-business rentable.

Dans cette  étude de marché vous trouverez la liste des concurrents les plus sérieux pour votre activité. Pour chacun d’entre eux, une analyse détaillée des performances (technique, contenu, notoriété, référencement) de leur site selon notre méthodologie sera jointe. Nous identifierons également les grands axes de leur stratégie numérique et nous vous en informerons.

Ce rapport vous fera également la liste des préconisations (propositions de valeurs) à entreprendre pour augmenter l’efficacité commerciale de votre e-business.

Un autre rendez-vous vous sera proposé pour vous commenter le rapport d’étude de marché numérique et vous aider à définir votre propre stratégie numérique.

A quelles questions répondons-nous ?

  • Est-ce que mon site est optimisé pour le référencement naturel ?
  • Est-ce que les sites de mes concurrents sont optimisés pour le référencement naturel ?
  • Comment mon site est-il positionné dans Google ?
  • Comment les sites de mes concurrents sont-ils positionnés dans Google ?
  • Quelle la visibilité globale de mon site ?
  • Quelle la visibilité globale des sites de mes concurrents ?
  • Quels sont les mots-clés qui rapportent du trafic à mes concurrents ?
  • Quels sont les mots-clés qui peuvent rapporter des clients via mon site ?
  • Combien coûterait une campagne Adwords rentable pour mon site ?
  • Mes concurrents achètent-ils des campagnes payantes sur Adwords ?
  • Quelles sont les pages de mes concurrents qui sont les mieux positionnées dans Google ?
  • Quels sont les sites qui font des liens vers les sites de mes concurrents ?
  • Que dois-je choisir ? Référencement naturel, référencement payant, social selling ou e-mailing ?
  • Quelles sont les opportunités de développement pour mon site ? A quelles échéances ?
  • Quels outils pourraient être mis en oeuvre pour développer mon e-business ?
  • Etc…

Combien ça coûte ?

899€ HT pour construire notre étude à partir de 10 mots-clés et 5 concurrents. Cette option est suffisante dans 90% des cas.

Dans les cas où il serait nécessaire d’étudier plus de concurrents et de mots-clés, nous facturerons 250€ HT pour 10 mots-clés et 5 concurrents supplémentaires.

Quelles sont les différences entre l’analyse concurrentielle et l’étude de marché numérique ?

  • L’analyse concurrentielle se limite à l’étude de trois concurrents alors que l’étude de marché peut en étudier autant que nécessaire.
  • L’étude de marché fournit la liste des meilleures opportunités de campagnes SEA en fonction de vos propres critères économiques (panier moyen, marge brute, coût d’acquisition maximal).
  • L’étude de marché vous fournira une étude des intentions des internautes que vous pourriez transformer en prospects, puis en clients.
  • L’étude de marché vous fournit une liste des pages où vous pouvez rencontrer vos prospect, en vue de publicités type Display ou de la mise en place de partenariats.
  • L’étude de marché fournit des préconisations stratégiques (meilleurs canaux d’acquisition, budgets prévisionnels, outils à mettre en oeuvre).
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