Blog du e-business

Présentation de notre société

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Alors que gérer une affaire digitale fait appel à de nombreuses compétences, il est devenu très difficile pour un chef d’entreprise de se former et de se tenir au top dans un domaine, le Web, où chaque jour apporte son lot de nouveautés. Et pour de nombreuses structures modestes, l’intégration d’une équipe complète dédiée au numérique n’est pas envisageable. Notre offre d’externalisation de webmastering est une façon économique, efficace et élégante de répondre à ce problème. Explications…

Premier site Web en 1994 !

Avril 1993, le web devient accessible au grand public. A cette époque, personne n’imaginait le boum économique et social que cette technologie encore balbutiante allait générer. Décidé à tout connaître sur ce nouveau procédé de communication, Patrick DUHAUT se forme aux outils informatiques du web, devenus des incontournables depuis, comme l’hébergement, la bande passante, les langages de programmations orientés “Web” ou encore les bases de données. Puis, fort de ces nouvelles connaissances, il les met en pratique en ouvrant son premier site web à la fin de l’été 1994. Son objectif : faire connaître son entreprise au plus grand nombre.

Collaborer avec les petites structures

Après avoir travaillé pour ses propres entreprises du domaine de la recherche, puis du divertissement, Patrick DUHAUT a souhaité, au travers d’ONI, partager son savoir-faire avec les petites structures économiques (AE, TPE, PME) ou associatives Françaises.

C’est ainsi qu’ONI collabore avec de nombreuses TPE ou associations au développement de leur projet WEB. Plus qu’un site clés en main, ce qui nous passionne dans ce marché ce sont les besoins de partenariats exprimés par nos clients. Nous les aidons à comprendre Internet et à structurer leur offre numérique comme peu d’agences savent le faire à des tarifs aussi accessibles. Nous intégrons les équipes commerciales pour en devenir un pilier important.

Le webmaster, ce chef de projet

Parce que nous envisageons le développement d’un business numérique comme un tout, nous sommes intimement convaincus que seule une équipe bien menée par un chef de projet compétent est un gage de réussite. Ce chef de projet, dans le domaine du Web est nommé “Webmaster”. Son rôle est de dégager le chef d’entreprise de toutes les tâches techniques nécessaires au bon développement du business numérique et d’apporter ses compétences dans les choix stratégiques et dans la sélection des partenaires appelés à collaborer sur le projet.

Du contenu, du contenu, du contenu

Par exemple, nous insistons beaucoup sur le fait que posséder un site Web, sans rien à y publier ne sert pas à grand-chose. Très vite, nous sommes confrontés au besoin croissant de matière pour alimenter les nouveaux sites. Là aussi, nous accompagnons nos clients et créons, avec eux et pour eux, des textes, des photos et des vidéos. Nous leur faisons comprendre comment rendre leur projet attractif et utile pour les internautes. (lire cet article). Nous collaborons également avec des partenaires fiables et reconnus qui nous aident à fournir les meilleurs contenus possibles.

Où sont les visiteurs ?

Nous leur apprenons aussi les techniques pour attirer des internautes et, surtout, retenir et fidéliser ces internautes et les transformer en clients. Notre longue expérience en la matière nous permet de faire gagner un temps précieux à nos clients en construisant une politique d’acquisition de visiteurs, donc de clients potentiels, qui est un pilier indispensable au bon développement d’une société, voire même d’une association. Car un site sans visiteur reste inutile, et aujourd’hui plus que jamais. Une bonne gestion de l’acquisition de trafic au moyen des différents canaux existants est un pan vital pour la réussite d’un projet Web. Là aussi, nous intervenons directement ou collaborons avec des partenaires reconnus.

Analyser la concurrence pour la dépasser

Nous travaillons également beaucoup sur l’analyse Web et la veille concurrentielle. Nous apportons ainsi à nos clients des informations essentielles sur leurs concurrents et sur les stratégies qu’ils emploient pour se développer sur le Web et monétiser leurs offres. A partir de ces informations, nous proposons à nos clients toutes les actions à mener pour accroître la rentabilité de leur site. Avec l’aide de nos outils, nous surveillons régulièrement leur positionnement sur le Net et agissons en conséquences pour l’améliorer.

Une expertise transversale unique

Nous possédons une expertise unique dans le domaine. Nous maîtrisons non seulement les technologies du Web (programmation, design, etc…), mais aussi le marketing électronique (webmarketing, e-commerce, veille et analyse), le marketing de contenu (content marketing, brand marketing ou brand content), l’acquisition de prospects (référencementleads, emailing) et l’animation de réseaux sociaux. Pour ce faire, nous avons développé des compétences techniques, bien entendu, mais aussi des compétences plus artistiques (écriture, photo, vidéo). Notre réseau de partenaires est solide et toujours prêt à nous épauler en cas de besoin. Ainsi, nous sommes capables de réaliser un site de A à Z et d’en maîtriser toutes les étapes. Pratique et rassurant pour nos clients, et même lorsque ceux-ci ont déjà vécu de mauvaises expériences.

Mettre cette expertise à votre service

Depuis 2010, nous offrons nos services aux associations, aux auto-entrepreneurs, aux petites entreprises, aux artisans, aux commerçants, aux professions libérales et aux particuliers qui nous en font la demande. Plus qu’une agence WEB, nous voulons être le partenaire, le webmaster disponible, fiable et compétent que nos clients demandent. Et grâce à notre offre tarifaire modeste, nous sommes le webmaster qu’ils rêvaient d’avoir, et pour certains, depuis fort longtemps.

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Patrick DUHAUT

Professionnel du Web depuis 1993. Électronicien de formation, puis informaticien depuis 1980, j'aime la technologie. C'est donc tout naturellement que j'ai consacré mon activité professionnelle au Web dès ses premiers pas. Pendant ces nombreuses années, j'ai créé et monétisé des centaines de sites pour mon compte ou celui d'autres entreprises. Au fil du temps et des expériences, je suis devenu webmaster. On me dit aussi data-marketeur ou growth-hacker, mais je suis et resterai un webmaster. Aujourd'hui, j'aime partager et transférer mon savoir aux chefs d'entreprises désireux de réussir dans ce nouveau monde numérique. Mais, je continue à passer des heures devant mon clavier à mettre en œuvre ce que je préconise pour leur permettre de constater très concrètement les bénéfices d'un bon webmarketing ! Car pour moi, Internet n'a d'intérêt pour une entreprise que s'il lui sert à améliorer sa croissance...

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