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Catégorie : Prospection numérique

Comment trouver des nouveaux clients grâce au Web ?
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La prospection commerciale B2B
Prospection numérique

La prospection commerciale B2B

Problème majeur de toutes les entreprises, qu’elles soit jeunes ou anciennes, la prospection commerciale fait l’objet des attentions les plus pointues. Avec le numérique et sa fameuse transition, les entreprises vivent une véritable révolution quant à l’organisation de leurs activités commerciales. Cette révolution si médiatisée attire les convoitises et il est souvent difficile de s’y retrouver. Des experts qui n’en sont pas, des agences qui visent le bon plan et des collaborateurs mal formés par des écoles plus intéressées par l’argent des parents que par leurs étudiants (et toc !) ne participent pas à une compréhension claire des enjeux.

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Marketing digital : Les étapes pour attirer des clients
Prospection numérique

Marketing digital : Les étapes pour attirer des clients

Quel chef d’entreprises ne rêve pas de connaître la méthode ultime pour trouver des clients à coups sûrs ? Le marketing digital fait beaucoup de promesses, mais finalement bien peu en profitent. Méconnaissance des méthodes, des outils ? Manque de budget ? Peur de prendre des risques avec des technologies non maîtrisées ? Expériences désastreuses ? Bref, les raisons sont nombreuses. Alors voici mes étapes pour attirer des clients grâce au marketing numérique.

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Des idées pour conquérir des clients sur le web avec un blog
Prospection numérique

Des idées pour conquérir des clients sur le web avec un blog

« Comment puis-je obtenir plus de clients grâce à mon site Web ? ». J’ai entendu cette question au moins 1.000 fois ! Sur ce site, je m’efforce de vous donner toutes les clés pour y répondre. Aujourd’hui, je vous propose quelques idées qui devraient vous aider à acquérir des nouveaux clients sur le Web avec un blog.

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LINKEDIN SALES NAVIGATOR pour acquérir des nouveaux clients
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LINKEDIN SALES NAVIGATOR pour acquérir des nouveaux clients

Le web regorge de tutos qui prétendent vous aider à trouver des nouveaux clients à l’aide de LinkedIn Sales Navigator, alors je ne vais pas en ajouter un à cette impressionnante collection. En revanche, fort peu vous expliquent comment faire en pratique avec des exemples très concrets. C’est exactement ce que je vous propose avec cet article. Alors prêt ? On y va !

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10 façons de tuer votre taux de conversion
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10 façons de tuer votre taux de conversion

Il n’y a pas que le trafic ! Il y a surtout la conversion… Pourtant, de nombreuses entreprises n’y prêtent pas l’attention requise et font des erreurs faciles à corriger. Souvent, elles se plaignent que malgré un trafic qu’elles jugent suffisant, voire important, le chiffre d’affaires n’est pas à la hauteur. La faute à quoi ? A la conversion bien sûr !

Dans cet article, vous trouverez les 10 principaux facteurs « tueurs de conversion » à éviter, des recommandations pour rester en contact avec votre audience, des conseils pour la conception de vos contenus et des idées pour générer plus de conversions.

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7 idée pour trouver des clients en ligne
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7 idées pour trouver des clients en ligne

Les nouveaux clients sont l’élément vital de toute entreprise. S’il est important de garder les clients existants satisfaits, l’arrivée de nouveaux clients contribue à la croissance de votre entreprise et garantit un revenu de base sain même lorsque les clients ne reviennent pas. L’internet permet d’accéder à plus de clients potentiels que toute autre méthode de marketing auparavant, mais il n’est pas toujours intuitif de connaître les bonnes stratégies pour atteindre votre public cible. Suivez ces sept méthodes éprouvées pour trouver de nouveaux clients en ligne.

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Qu'est-ce que la parcours d'achat ?
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Qu’est-ce que le parcours d’achat ?

Pour construire l’audience et la notoriété de leur futur site, les entreprises désireuses de réaliser des affaires sur Internet doivent comprendre plusieurs concepts. L’un des plus importants, pour ne pas dire le plus important est le « parcours d’achat ». Ce parcours se décompose en quatre volets : la découverte, l’expertise, la confiance et le promotionnel. Explications.

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Comment utiliser Google Ads pour valider un marché ?
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Comment utiliser Google Ads pour valider un marché ?

Comment valider un marché avec certitude ? Voilà une excellente question à laquelle le data marketing peut répondre. La bonne compréhension du marché visé est un problème que l’on rencontre régulièrement lorsqu’on travaille avec des entreprises en création, des start-up ou des TPE/PME qui lancent un nouveau produit ou service. Pourtant, il existe un moyen simple et peu cher d’obtenir les premières données indispensables à la constitution d’une bonne étude de marché. Ce moyen, ce sont Google et Google Ads qui nous l’apportent. Explications.

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Inbound marketing : combien ça coûte ?
Prospection numérique

Inbound marketing : combien ça coûte ?

L’inbound marketing est une stratégie d’acquisition de clients qui devient de plus en plus populaire, notamment grâce aux excellents résultats qu’elle permet d’obtenir. En effet, les retours sur investissements (ROI) constatés sont souvent impressionnants comparés à d’autres méthodes. Pour atteindre ces bons résultats, il est indispensable de procéder avec méthode et discipline. Cela exige beaucoup de compétences dans différents domaines. Et les compétences ont un coût. Dans cet article, je vous donne le véritable coût d’une stratégie d’inbound marketing gagnante.

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Comment avoir un site Web efficace ? (et qui rapporte des clients !)
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Comment avoir un site Web efficace ? (et qui rapporte des clients !)

A une époque où la grande majorité des prospects B2B commencent leurs recherches de nouveaux fournisseurs sur Internet, la question de la nécessité d’avoir un site Web ne se pose plus. Cependant, posséder un site Web n’est pas suffisant pour être visible et acquérir des nouveaux clients. Dans cet article, je vous explique comment avoir un site Web efficace qui contribue à la croissance de votre entreprise.

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