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Catégorie : Prospection numérique

Comment trouver des nouveaux clients grâce au Web ?
Adwords : 6 raisons pour lesquelles votre campagne ne transforme pas

Adwords : 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne ne transforme pas

Si Google est devenu aussi riche, c’est grâce à sa plateforme publicitaire Adwords. Enfin, Google Ads,  puisque depuis peu, le nom de la régie a été changé. Et pourtant, je continue à rencontrer des entreprises qui m’assurent qu’Adwords ne fonctionne pas, qu’Adwords coûte cher, qu’ils ont déjà essayé sans résultat, etc…

Pire, même avec certains de mes clients, je n’arrive pas à la rentabilité escomptée.

Alors Google est-il un voleur ? Suis-je incompétent ? Ou existe-t-il d’autres raisons ? Je vais essayer de démêler tout ça dans cet article consacré aux 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne Google Ads ne transforme pas.

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Comment générer des leads qualifiés ?

Comment générer des leads qualifiés ?

Des études récentes montrent qu’une des priorités des entreprises est la génération de leads qualifiés. Dans cet article, je vous donne ma méthode pour y parvenir. Ainsi, comme plus de 80% des marketeurs, vous pourrez répondre à la question posée et commencer à faire entrer votre entreprise dans une phase de croissance exponentielle grâce à une stratégie marketing adaptée. Apprenez à prospecter vos futurs clients en appliquant ces bonnes pratiques de génération de leads.

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Comment calculer la taille d'un marché potentiel ?

Comment calculer la taille d’un marché potentiel ?

Avant de trouver des clients, il est opportun de se poser la question sur la taille de marché potentiel qui peut être atteint par une offre commerciale donnée. Mais une étude de marché traditionnelle est longue, souvent subjective et peut être chère à mettre en oeuvre. Bref, il est souvent plus tentant de se jeter dans la mêlée directement sans passer par cette étape. C’est une erreur, car aujourd’hui, Internet nous offre de belles opportunités pour obtenir des informations fiables et précises. Et ceci rapidement et pour pas cher !

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Comment trouver des clients avec un site Web ?

Comment trouver des clients avec un site Web ?

Contrairement aux idées répandues, un site Web seul n’est pas suffisant pour trouver des clients sur Internet. Si les étapes indispensables n’ont pas été franchies, un site, aussi beau soit-il, ne sera qu’une simple vitrine qui n’attirera que les visiteurs qui connaissent déjà son adresse. Autant dire qu’il sera parfaitement inutile dans l’acquisition de nouveaux clients. Alors, comment trouver des clients avec un site Web ? Comment faire de votre site un canal d’acquisition efficace ? Quelles sont les actions à mener pour faire d’un site Web, une véritable cash-machine ?

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altics

Comment améliorer le taux de conversion de son site e-commerce en 2018 ?

En 2017, la barre symbolique des 200 000 sites e-commerce a été franchie en France. Les « gros sites » sont devenus des géants. Amazon représente plus de 40% du e-commerce aux USA. Il ne suffit donc plus d’avoir un site e-commerce pour faire des ventes et même avec une offre attractive. Les utilisateurs sont devenus très exigeants. La moindre contrariété et le visiteur quitte le site internet. Si on veut vendre, il faut proposer une expérience utilisateur sans faille. Altics, une agence qui réalise des audits et des études utilisateurs pour concevoir et optimiser des sites internet, insiste sur les grains de sable qui perturbent le plus les potentiels acheteurs en ligne.

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Lead nurturing en 6 étapes : comment prendre soin des prospects et les transformer en clients ?

Lead nurturing en 6 étapes : comment prendre soin des prospects et les transformer en clients ?

La prise en charge du client commence dès qu’un téléphone sonne ou qu’un formulaire Web est soumis. Que votre contact initial provienne de quelqu’un qui cherche à acheter immédiatement ou de quelqu’un qui s’est inscrit dans votre liste d’abonnés, vous devez avoir un processus d’accueil et de suivi pour chaque nouveau contact entrant. Voici quelques étapes essentielles à suivre pour un bon lead nurturing.

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Retargeting : qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?

Retargeting : qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?

Être au bon endroit au bon moment est un challenge difficile pour un annonceur. Ne pas perdre les visiteurs de son site est également un challenge difficile. C’est à ces deux problématiques que s’adresse le retargeting. Explications et exemples dans cet article.

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Publicité sur Internet : hyper-cibler pour plus d'efficacité !

Publicité sur Internet : hyper-cibler pour plus d’efficacité !

Il aura fallu plus de 100 ans pour qu’enfin, les consommateurs aiment la pub ! 100 ans qui ont été utiles pour éloigner les mauvaises idées, les mauvaises pratiques et ne proposer que des sujets qui intéressent le consommateur : lui et ce qu’il veut ! Si Internet a exacerbé cette tendance c’est qu’il peut la mettre en oeuvre beaucoup plus facilement. Avec les moyens actuels, la publicité sur Internet devient nichée, voire hyper-nichée. On passe du message de masse au one-to-one, de l’entonnoir de conversion à la flûte de Pan. Chacun sa recherche, chacun sa pub, chacun son offre, nous entrons dans le monde de l’hyper-ciblage.

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Webmarketing : pourquoi une offre irrésistible ?

Webmarketing : pourquoi il vous faut une offre irrésistible ?

Vous le savez, sur Internet la concurrence est violente. Avec seulement dix places en première page de Google et un peu moins pour les publicités Adwords, il est très difficile de capter l’intention d’un prospect pour le transformer en client. Et pourtant certains y parviennent. Alors comment font-ils ? Je vais vous expliquer comment ils procèdent et pourquoi il vous faut une offre irrésistible.

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Comment trouver des prospects gratuitement ?

Comment trouver des prospects gratuitement ?

Trouver des prospects et donc trouver des clients est une de vos obsessions de chef d’entreprise. Chaque matin, vous vous demandez ce que vous allez pouvoir imaginer pour acquérir des nouveaux clients. C’est d’autant plus vrai qu’une bonne partie d’entre vous a vu son quota de contacts entrant « spontané » se réduire comme neige au soleil. Vous savez qu’Internet est probablement un outil formidable pour répondre à cette demande, mais vous ne savez ni comment faire, ni par où commencer. Et puis faire appel à une agence spécialisée coûte cher et ce n’est pas toujours une garantie de succès.

Alors voilà quelques astuces pour trouver des prospects gratuitement grâce à internet.

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publicité en ligne

Publicité en ligne : comment choisir entre AdWords et Facebook Ads ?

La publicité en ligne est devenue un canal d’acquisition de prospects incontournable dans le monde numérique. Mais il existe de nombreuses plateformes qui permettent de faire de la publicité numérique, alors laquelle choisir et pourquoi ? C’est la question à laquelle je vais essayer de répondre dans ce billet.

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5 conseils pour réussir sa prospection commerciale par Internet

5 conseils pour réussir sa prospection commerciale par Internet

Le premier problème d’une TPE ou d’une PME, c’est l’acquisition des clients. Avec l’arrivée de la transition digitale, ce problème devient de plus en plus difficile à solutionner. Les anciennes méthodes ne fonctionnent plus. Il est donc nécessaire de revoir sa stratégie de prospection commerciale pour l’adapter à l’ère numérique. Voici mes 5 conseils pour vous aider.

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