Blog du e-business

Catégorie : Prospection numérique

Comment trouver des nouveaux clients grâce au Web ?
Chefs d'entreprises : pourquoi devez-vous vous former au numérique ?

Chefs d’entreprises : pourquoi devez-vous vous former au numérique ?

Pourquoi devez-vous vous former au numérique ? Au 16ème siècle, la majorité pensait qu’il était inutile d’apprendre à lire à tout un chacun. Que cela ne servirait à rien. Que ce n’était pas indispensable pour cultiver un champs. Mais le monde à changé. Qu’en est-il aujourd’hui ? Quel parallèle faire avec la révolution numérique ? Au moment où le digital envahit tout, que penser du fait que seulement un faible pourcentage des humains comprend ce qu’il implique vraiment dans leur vie quotidienne ? Et cette méconnaissance est aussi vraie dans le monde des affaires. Alors, voulez-vous vraiment rester « numériquement analphabète » ?

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15 astuces pour attirer de nouveaux clients grâce au Web

15 conseils pour attirer de nouveaux clients grâce au Web

Nous avons tous connu la frustration du manque de client. « Comment attirer de nouveaux clients ? » est probablement la question que se posent le plus les créateurs d’entreprises. S’il y a bien une chose où le Web n’a rien changé, c’est bien ça : on se pose toujours cette question ! Mais, la complexité technologique propre à Internet n’a rien arrangé, au contraire. Maintenant, la question serait plutôt : « Comment attirer de nouveaux clients grâce à Internet ? »

Après 20 ans passées à monétiser des sites Web et à aller chercher, quotidiennement, des nouveaux clients, j’ai établi une liste des 15 actions indispensables à faire pour y parvenir. Aujourd’hui, c’est cette liste que je partage avec vous.

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Comment gagner des clients sur internet avec un budget limite

Comment gagner des clients sur Internet avec un budget limité ?

Vous êtes dirigeant d’une TPE ou d’une PME et vous souhaitez vraiment commencer à gagner des clients grâce à Internet. Mais voilà, vous ne savez pas trop par où commencer et votre budget est limité, voire drastiquement limité. Il est donc préférable de ne pas se tromper et de faire les bons choix. Voilà donc quelques pistes de réflexion qui vous aideront à mettre en oeuvre une stratégie gagnante avec un budget maîtrisé.

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30 jours pour bien demarrer un business local

Business local : 30 jours pour bien démarrer en ligne

Les propriétaires de TPE savent combien il est difficile de lancer un business local tellement il y a de choses à faire, et donc de possibilités d’erreurs. Mais ils sont souvent exceptionnels et, de la création de leurs offres à la satisfaction de leurs clients, ils veulent le meilleur pour faire prospérer leur activité. Mais, d’après mon expérience, il reste une faille importante dans leur méthodologie : ils continuent de sous-estimer l’importance du marketing en ligne. Pourtant, cela peut faire la différence entre travailler avec seulement quelques clients et plusieurs centaines, voire milliers. Je vous propose donc quelques étapes à faire en 30 jours pour une bonne présence en ligne.

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Trouver des prospects sur Internet sans site Web

Trouver des prospects sur Internet sans site Web, c’est possible

Faire un site Web et l’entretenir pour le rendre efficace et générateur de prospects, c’est compliqué, c’est cher et ça peut être long. Bon nombre de mes clients se découragent et je passe beaucoup de temps à les remotiver pour qu’ils ne perdent pas de vue leurs objectifs. Alors, un site Web est-il vraiment indispensable pour trouver des prospects ? Non ! Il existe des solutions alternatives qui permettent d’acquérir des leads sans site Web. Explications.

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Acquérir des leads avec son site vitrine

Acquérir des leads avec son site vitrine

Vous êtes de plus en plus nombreux à espérer que votre site, dit « vitrine », vous rapporte des nouveaux prospects (lead generation). C’est une bonne chose, surtout dans le cadre d’une transition numérique. Cependant, on ne peut pas attendre qu’un site, qui n’est pas conçu pour ça, se mette à générer des leads spontanément. Voici quelques astuces à mettre en oeuvre pour ré-orienter la fonction de votre site « vitrine » et révolutionner votre prospection commerciale.

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Acquisition de Prospects

L’acquisition de prospects

Qu’une affaire soit 100% numérique, ou qu’elle soit 100% « off-line », le point commun est et restera toujours le même : acquérir de nouveaux prospects. Nous allons voir comment acquérir de nouveaux prospects via le numérique, mais pas que, en listant les différents canaux d’acquisition de leads disponibles sur Internet et ailleurs.

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L'analyse concurrentielle

L’analyse concurrentielle

Il ne suffit pas de posséder un site Web pour faire des affaires sur Internet. Malgré cela, la grande majorité des agences Web ne proposent pas grand chose une fois que le site est en ligne. Notre expérience du e-business dans la monétisation de sites Web nous a appris une chose essentielle : il faut être capable de surveiller ses concurrents pour mieux les dépasser ! C’est là qu’intervient la veille concurrentiel.

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Professions de santé, un présence en ligne indispensable

Professions de santé, un présence en ligne indispensable

Pour se faire connaître, pour faire connaître leur spécialité, les professionnels de santé ont besoin d’un vecteur qui soit accessible du plus grand nombre. Le Web est l’outil idéal pour ça, mais l’accès à un service de qualité qui gère la totalité de l’aspect connecté de leur activité est souvent trop onéreux et consommateur de temps. C’est la raison pour laquelle nous sommes parmi les mieux placés pour répondre aux demandes spécifiques des professions de santé.

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