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Catégorie : Référencement

Conseils, informations et astuces pour optimiser le référencement payant (SEA) et naturel (SEO) de votre site Web.
Comment optimiser son référencement ?

Comment optimiser son référencement ?

Cette question est aussi vieille qu’Internet ! Mais si la question est toujours la même depuis les débuts du Web, les réponses changent en fonction des humeurs des moteurs de recherche, plus particulièrement de notre ami Google. Alors, à mon tour, je vais répondre à cette fatidique question en m’appuyant sur mes années de pratique.

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Référencement naturel : une affaire de champions ?

Référencement naturel : une affaire de champions ?

Pour chaque mot-clé qui se cache derrière l’intention d’un internaute, les pages de résultats de Google ne proposent que trois positions susceptibles de générer du trafic qui peut convertir. Trois places qui peuvent s’assimiler aux trois marches d’un podium. Cela signifie-t-il que pour y accéder il faut être un champion du SEO ?

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Qu'est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?

Qu’est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est une forme de manipulation des algorithmes qui régissent le comportement des moteurs de recherches tels que Google ou Bing. Ainsi, pour bien optimiser une page Web dans le but d’améliorer son positionnement, il convient d’abord de comprendre le fonctionnement de ces algorithmes.

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Google s'intéresse à la vitesse de votre site !

Google s’intéresse à la vitesse de votre site !

La vitesse de votre site est capitale pour son référencement. Sur ce blog, j’en parle depuis fort longtemps. Alors vous imaginez mon plaisir quand je constate que Google officialise le fait qu’il tient compte, et pas qu’un peu, du temps de chargement des pages d’un site Web. Ainsi, au travers d’outils performants et gratuits, Google nous donne toutes les astuces pour répondre à son exigences de vitesse. Merci qui ? Merci Google !

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Comment choisir entre le SEA et le SEO ?

Comment choisir entre le SEA et le SEO ?

Sur internet comme partout, il existe déjà énormément de sites qui commercialisent certains types de produits ou de services, et d’autres en plus petit nombre qui occupent les différents marchés de niches. Que l’on ait choisi l’un ou l’autre, il est important, à un moment donné, de faire du référencement. Or, il existe deux types distincts de référencement : le SEA d’un côté et le SEO de l’autre. La question se pose donc invariablement de savoir s’il est préférable de faire du SEO ou du SEA.

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La meilleure stratégie pour réussir son SEO

La meilleure stratégie pour réussir son SEO : les 7 éléments de base

Il existe aujourd’hui de multiples possibilités pour travailler l’optimisation de son site internet en vue d’optimiser son référencement naturel. Il est cependant essentiel de respecter quelques règles de base pour réussir son SEO sur le long terme. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez positionner votre site Web et le faire correctement indexer par Google.

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Référencement naturel : tout ce qu’il faut savoir sur le YMYL imposé par Google

Référencement naturel : tout ce qu’il faut savoir sur le YMYL imposé par Google

Google est le moteur de recherche le plus prisé pour naviguer sur internet. Face à son grand succès auprès des internautes, le géant du web devient de plus en plus exigeant dans l’indexage des pages qui souhaitent s’afficher dans ses résultats. Le 1er août 2018, Google a réalisé une mise à jour de son algorithme avec le Medic Update. Cette modification majeure concerne principalement les pages dites YMYL. Mais qu’est-ce que le YMYL et quel impact a-t-il pour le référencement ? Ici, je vais vous apporter les réponses à ces questions.

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Les nouveautés 2019 sur le référencement naturel

Les nouveautés 2019 sur le référencement naturel

Les fêtes sont terminées, on espère que vous avez rechargé vos batteries pour attaquer l’année du bon pied ! Qui dit rentrée dit reprise des affaires : vous aurez sans doute envie d’avoir un site bien référencé qui attirera plus de visiteurs, soit autant de clients potentiels.

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Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes

Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes

Dernièrement, j’ai pu assister à une conférence sur le SEO. L’un des représentants de Google y participait. Pendant une heure environ, il nous a rappelé les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre pour bien référencer son site sur Google. C’est donc fort de cette confirmation, que je vous livre (encore !) le secret d’un bon référencement. En fait, je liste surtout les 4 erreurs communes qui empêchent un site d’être bien référencé sur Google !

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Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?

Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?

Google a officiellement annoncé que la transition de HTTP vers HTTPS offre de gros avantages en termes de SEO. il donnera la préférence aux sites qui utilisent le protocole Https. afin de mieux comprendre pourquoi Google favorise le HTTPS et pourquoi vous devriez aussi, il est donc important d’apprendre d’abord la différence entre HTTP et HTTPS. Dans cet article, vous comprendrez mieux les avantages de passer à HTTPS.

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Référencement naturel : vérifier l'avancement du SEO d'un site Web

Référencement naturel : vérifier l’avancement du SEO d’un site Web

Lorsque l’on fait, ou que l’on fait faire, du référencement naturel, il ne faut jamais oublier que cela consiste en deux types d’opérations indispensables : le SEO on-site et le SEO off-site. Souvent, les prospects que je rencontre ne font ni l’un ni l’autre. Certains pensent faire du référencement naturel car ils ajoutent du contenu. Mais le problème c’est qu’ils oublient d’optimiser leurs pages et de faire le netlinking. Ou ils ne savent pas le faire. Ce sont pourtant les bases du référencement naturel.

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YouTube : le référencement vidéo améliore le SEO

Référencement vidéo : YouTube améliore le SEO

C’est acquis, nous savons que Google classe les pages Web en fonction de différents critères. La rapidité de chargement, les liens entrants, le contenu et le comportement des visiteurs en font partie. Dans ce contexte, le référencement vidéo trouve une place prédominante située entre le contenu et le comportement des visiteurs. En effet, une bonne vidéo contribue à l’amélioration de ces deux critères importants aux yeux de notre moteur de réponses préféré ! Mais ce n’est pas tout…

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