Blog du e-business

Catégorie : Référencement

Conseils, informations et astuces pour optimiser le référencement payant (SEA) et naturel (SEO) de votre site Web.

Catégories d’articles
Optimisation SEO : Comprendre les Systèmes IA de Google pour Améliorer la Visibilité de Votre Site Web
Référencement

Optimisation SEO : Comprendre les systèmes IA de Google pour améliorer la visibilité de votre site Web

Découvrez comment l’intelligence artificielle (IA) de Google influence le classement de votre site web et comment vous pouvez optimiser votre contenu pour rester compétitif. Dans un article très intéressant, Marie Haynes explore les systèmes IA de Google, notamment le système de « contenu utile » et le rôle des Quality Raters. Elle partage également des stratégies clés pour améliorer la visibilité de votre site, notamment l’alignement avec les critères de qualité de Google, la création de contenu utile, l’évitement des techniques de spam, et la production de critiques de haute qualité. Apprenez comment améliorer l’optimisation SEO de votre site et à naviguer dans le paysage en constante évolution du SEO avec l’IA de Google.

Lire la suite »
Guide pratique des facteurs de classement de Google pour optimiser votre site Web
Référencement

Guide pratique des facteurs de classement de Google pour optimiser votre site Web

Pour maximiser la visibilité de votre site Web sur Google, la compréhension des facteurs de classement est cruciale. Ces facteurs, bien que nombreux et parfois non confirmés par Google, sont les fondations sur lesquelles repose le référencement. Dans cet article, je vous partagerai mon expérience de webmaster en explorant les principaux facteurs de classement de Google que nous savons être réels, et comment les utiliser pour optimiser votre site Web.

Lire la suite »
Comment optimiser le référencement sur WordPress ?
Référencement

Comment optimiser le référencement sur WordPress ?

L’optimisation du référencement de vos articles de blog sous WordPress est indispensable pour obtenir des positions sur les premières pages de Google et attirer du trafic ciblé permettant un bon retour sur investissement. Après tout, si vous passez tout ce temps à produire un contenu pertinent, vous devez lui donner toutes les chances d’être vu.

Lire la suite »
Comment optimiser son référencement ?
Référencement

Comment optimiser son référencement ?

Cette question est aussi vieille qu’Internet ! Mais si la question est toujours la même depuis les débuts du Web, les réponses changent en fonction des humeurs des moteurs de recherche, plus particulièrement de notre ami Google. Alors, à mon tour, je vais répondre à cette fatidique question en m’appuyant sur mes années de pratique.

Lire la suite »
Référencement naturel : une affaire de champions ?
Référencement

Référencement naturel : une affaire de champions ?

Pour chaque mot-clé qui se cache derrière l’intention d’un internaute, les pages de résultats de Google ne proposent que trois positions susceptibles de générer du trafic qui peut convertir. Trois places qui peuvent s’assimiler aux trois marches d’un podium. Cela signifie-t-il que pour y accéder il faut être un champion du SEO ?

Lire la suite »
Qu'est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?
Référencement

Qu’est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est une forme de manipulation des algorithmes qui régissent le comportement des moteurs de recherches tels que Google ou Bing. Ainsi, pour bien optimiser une page Web dans le but d’améliorer son positionnement, il convient d’abord de comprendre le fonctionnement de ces algorithmes.

Lire la suite »
Google s'intéresse à la vitesse de votre site !
Data-marketing

Google s’intéresse à la vitesse de votre site !

La vitesse de votre site est capitale pour son référencement. Sur ce blog, j’en parle depuis fort longtemps. Alors vous imaginez mon plaisir quand je constate que Google officialise le fait qu’il tient compte, et pas qu’un peu, du temps de chargement des pages d’un site Web. Ainsi, au travers d’outils performants et gratuits, Google nous donne toutes les astuces pour répondre à son exigences de vitesse. Merci qui ? Merci Google !

Lire la suite »
Comment choisir entre le SEA et le SEO ?
Référencement

Comment choisir entre le SEA et le SEO ?

Sur internet comme partout, il existe déjà énormément de sites qui commercialisent certains types de produits ou de services, et d’autres en plus petit nombre qui occupent les différents marchés de niches. Que l’on ait choisi l’un ou l’autre, il est important, à un moment donné, de faire du référencement. Or, il existe deux types distincts de référencement : le SEA d’un côté et le SEO de l’autre. La question se pose donc invariablement de savoir s’il est préférable de faire du SEO ou du SEA.

Lire la suite »
La meilleure stratégie pour réussir son SEO
Référencement

La meilleure stratégie pour réussir son SEO : les 7 éléments de base

Il existe aujourd’hui de multiples possibilités pour travailler l’optimisation de son site internet en vue d’optimiser son référencement naturel. Il est cependant essentiel de respecter quelques règles de base pour réussir son SEO sur le long terme. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez positionner votre site Web et le faire correctement indexer par Google.

Lire la suite »
Référencement naturel : tout ce qu’il faut savoir sur le YMYL imposé par Google
Référencement

Référencement naturel : tout ce qu’il faut savoir sur le YMYL imposé par Google

Google est le moteur de recherche le plus prisé pour naviguer sur internet. Face à son grand succès auprès des internautes, le géant du web devient de plus en plus exigeant dans l’indexage des pages qui souhaitent s’afficher dans ses résultats. Le 1er août 2018, Google a réalisé une mise à jour de son algorithme avec le Medic Update. Cette modification majeure concerne principalement les pages dites YMYL. Mais qu’est-ce que le YMYL et quel impact a-t-il pour le référencement ? Ici, je vais vous apporter les réponses à ces questions.

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?