Blog du e-business

Catégorie : Secrets de Webmasters

Toutes nos techniques et astuces pour améliorer les performances techniques et commerciales de votre site Web.
Quid de votre indépendance numérique ?

Quid de votre indépendance numérique ?

L’incendie de la société OVH a montré des failles sur lesquelles j’attire toujours l’attention de nos clients dès que l’occasion m’en est donnée : sauvegardes non fiables, remises en activité incertaines, basse disponibilité des données, etc… Malheureusement, mes avertissements ne sont pas toujours écoutés jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Profitant des malheurs de notre fleuron national (CQFD), je liste les points que tout exploitant d’un site Web devrait surveiller, à fortiori si c’est un site qui génère du chiffre d’affaires.

Lire la suite
5 choses à savoir pour choisir votre hébergement Web

5 choses à savoir pour choisir votre hébergement Web

L’hébergeur que vous choisissez détermine la qualité globale de l’expérience que vous offrez aux visiteurs de votre site mais également aux robots des moteurs de recherche, Google en tête.
Si vous voulez éviter les erreurs de serveur et les temps de chargement de pages incompatibles avec un site Internet dédié à l’acquisition de clients, vous avez impérativement besoin d’un hébergeur solide sur lequel vous pouvez compter.

Lire la suite
10 astuces pour écrire du contenu pertinent plus rapidement

10 astuces pour écrire du contenu pertinent plus rapidement

Le processus de production de contenu prend du temps, il existe des tactiques en matière de production de contenu que vous pouvez suivre et qui vous aideront à rédiger un contenu de meilleure qualité, plus rapidement. Voici 10 tactiques, conseils et outils à utiliser.

Lire la suite
3 conseils pour maîtriser un design web minimaliste

3 conseils pour maîtriser un design web minimaliste

La technologie et Google nous l’imposent, la mode nous le suggère et les webmasters en rêvent ! De quoi s’agit-il ? D’une pratique de design qui mettrait en avant les fonctionnalités, l’usage et non plus la vanité d’un graphiste, d’une agence Web ou d’une entreprise. On parle alors d’un design web minimaliste. Explications.

Lire la suite
5 astuces pour réussir une campagne de retargeting

5 astuces pour réussir une campagne de retargeting

Le retargeting (reciblage ou remarketing) est probablement la méthode de web-marketing qui donne les meilleurs résultats en terme de retour sur investissement (R.O.I.). Cela s’explique par le fait que c’est probablement la méthode de ciblage la plus précise pour segmenter et qualifier une audience. Mais pour les non-professionnels du Web, cette méthode reste assez floue notamment dans sa mise en oeuvre. Voilà donc 5 astuces pratiques qui vont vous aider à comprendre et à réussir !

Lire la suite
Le growth hacking ou la victoire de la logique scientifique

Le growth hacking ou la victoire de la logique scientifique

Depuis quelques années, nous entendons parler de growth hacking à toutes les sauces, à tous les étages. Comme tant d’autres, nous nous y sommes mis. Mais qu’y-a-t-il de si nouveau dans cette philosophie que nous n’aurions pas vu depuis les débuts d’Internet ? Est-ce vraiment révolutionnaire ? Peut-on y échapper ? Autant de questions, et plus, auxquelles je vais essayer de répondre.

Lire la suite
Qu'est ce que le growth hacking ?

Qu’est ce que le growth hacking ?

Qu’est-ce que le growth hacking ? C’est une question récurrente que j’entends parfois, mais pas autant que certains webmasters voudraient bien le laisser croire. Tout simplement parce que la majorité de mes prospects n’ont jamais entendu parler de ce terme ! Alors, voilà une définition de cet anglicisme de plus en plus utilisé et pas seulement par ceux qui savent réellement de quoi il s’agit !

Lire la suite
Vitesse des sites Web : la France en retard !

Vitesse des sites Web : la France en retard !

Ah la vitesse d’un site Web, le temps de chargement des pages, un vrai sujet trop souvent ignoré. J’en fais l’un de mes leitmotiv à chacun de mes rendez-vous avec un prospect. Et ce n’est pas un hasard ! En effet dans plus de 90% des cas que l’on me soumet, le premier problème vient de la vitesse des sites Web. Des temps de chargement de pages trop élevés donnent une mauvaise image du site, font fuir les visiteurs et repoussent Google. C’est vous dire si ce paramètre est capital ! Alors, je ne vais pas me priver d’enfoncer le clou en vous présentant une étude qui va dans mon sens !

Lire la suite
Growth Hacking : une philosophie de croissance rapide

Growth Hacking : une philosophie de croissance rapide

Aujourd’hui nous allons parler de Growth Hacking. Le Growth Hacking n’est pas une énième méthode de webmarketing. C’est plutôt un ensemble de techniques que les webmasters expérimentés utilisent pour booster les performances commerciales d’un site Web. Au final, comme vous allez le voir, c’est plus une philosophie de travail qu’une réelle méthode.

Lire la suite
Comment choisir un hébergement Web ?

Comment choisir un hébergement Web ?

Choisir un hébergement est la toute première étape importante à franchir au moment de la création de votre site Web. Comme je vous l’ai indiqué dans cet article (L’hébergement, la base technique de votre site Web), l’hébergement de votre site Web est cruciale pour son efficacité commerciale. Un mauvais hébergement et c’est toute votre stratégie digitale qui est remise en question.

Voici quelques points à vérifier pour ne pas se tromper.

Lire la suite
4 trucs pour simplifier le content marketing d'une TPE ou d'une PME

4 trucs pour simplifier le content marketing d’une TPE ou d’une PME

Le content marketing, ou marketing de contenu, est une stratégie souvent choisie par les TPE et les PME. Elle aide à accroître la crédibilité et la notoriété de l’entreprise, permet de gagner des bonnes positions dans les moteurs de recherche et développe des relations étroites avec des prospects qui pourront ainsi devenir des clients.

Mais le gros problème pour les petites structures, c’est la production régulière d’un contenu de qualité. Il y a tellement à faire, surtout en phase de démarrage, que la production de contenu est souvent délaissée au profit d’autres tâches. C’est une erreur qui peut finir par coûter cher.

Voici 4 trucs à savoir pour simplifier la production de contenus dans le cadre d’une bonne stratégie de content marketing.

Lire la suite
4 moyens simples de personnaliser vos campagnes emails BtoB

4 moyens simples de personnaliser vos campagnes emails BtoB

En 2013, une étude du RADICATI Group expliquait que la principale source de trafic sur le net venait de l’e-mailing. En effet, avec plus de 100 milliards de messages électroniques échangés par jour, ce canal d’acquisition de prospects était déjà l’un des plus performants. Et la tendance se poursuit. En 2017, il est prévu que chaque jour, plus de 132 milliards de messages s’échangeront par voix électronique. Et les campagnes emails BtoB représentent une part non négligeable de ces échanges.

L’acquisition de prospects par e-mailing est donc un énorme enjeu pour toutes les entreprises. Mais, malheureusement, une grande partie de ces emails ne sont ni ouverts, ni lus. Ils sont peu attractifs et n’incitent pas à l’engagement des destinataires.

Il est donc primordial qu’une campagne d’e-mails attire l’attention afin de convertir un maximum de destinataires en prospects, voire en clients. Voici 4 moyens simples d’améliorer les résultats de vos campagnes d’e-mailing.

Lire la suite

Prêt.e pour en découvrir encore plus ?

Inscrivez-vous à notre newsletter
    Exploitation des données exclusivement à des fins commerciales qui peuvent découler de la demande de contact. En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis ou d'informations complémentaires.