Blog du e-business

Catégorie : Secrets de Webmasters

Toutes nos techniques et astuces pour améliorer les performances techniques et commerciales de votre site Web.

Catégories d’articles
SEO pour petites entreprises
Secrets de Webmasters

Liste de contrôle SEO pour les sites Web de petites entreprises

Cet article propose une liste de contrôle SEO adaptée aux petites entreprises pour accroître leur visibilité en ligne et attirer davantage de clients. Il aborde les éléments clés comme l’audit SEO technique, l’importance de l’expérience utilisateur, le choix des mots-clés, l’optimisation du contenu, l’utilisation des balises schéma, et la création de backlinks de qualité. Ces conseils permettent de concurrencer les grandes marques en ligne et d’obtenir un succès durable en investissant efficacement dans le référencement naturel.

Lire la suite »
3 conseils pour maîtriser un design web minimaliste
Secrets de Webmasters

3 conseils pour maîtriser un design web minimaliste

La technologie et Google nous l’imposent, la mode nous le suggère et les webmasters en rêvent ! De quoi s’agit-il ? D’une pratique de design qui mettrait en avant les fonctionnalités, l’usage et non plus la vanité d’un graphiste, d’une agence Web ou d’une entreprise. On parle alors d’un design web minimaliste. Explications.

Lire la suite »
13 éléments à supprimer immédiatement de votre site Web pour optimiser ses performances
Secrets de Webmasters

13 éléments à supprimer immédiatement pour optimiser un site Web

Découvrez les 13 éléments à éliminer pour optimiser un site web. De titres vagues à des carrousels peu engageants, apprenez à alléger votre site pour une meilleure performance et une expérience utilisateur améliorée. Ces 13 conseils vous aideront à créer un site web plus rapide, plus accessible et plus efficace, en se concentrant sur ce qui compte vraiment pour vos visiteurs.

Lire la suite »
La qualité Web pour un site Web optimisé et efficace
Secrets de Webmasters

La qualité Web pour un site Web optimisé et efficace

La plupart des clients qui nous contactent pour développer leurs affaires sur Internet possèdent déjà un site Web et sont souvent déçus des résultats qu’ils obtiennent sur le Net. Pour améliorer cela, le premier travail consiste donc en un audit rapide du site internet. Comme vous le verrez dans la vidéo de Muriel De DONA*, voici quelques pistes à étudier si vous avez un site qui ne se référence pas bien et que vous souhaitez un site optimisé pour le référencement et l’acquisition de nouveaux clients.

Lire la suite »
25 astuces pour hacker l'algorithme de LinkedIn
Secrets de Webmasters

25 astuces pour hacker l’algorithme de LinkedIn

Vous vous dîtes déjà : « Encore un qui va nous expliquer comment faire un bon profil et comment se connecter aux personnes que je voudrais transformer en clients… ». Vous avez tord ! Je ne vais même pas aborder ces sujets, je vais faire bien mieux que ça.

Donc, dans cet article, je ne vais pas vous dresser la liste habituelle de ce que vous avez déjà lu ailleurs : un bon profil, des articles intéressants, un comportement irréprochable, etc… Je vais juste vous donner mes 25 astuces de webmaster pour forcer l’algorithme de LinkedIn à vous adorer.

Lire la suite »
Page d'accueil : soyez direct et différenciant
Secrets de Webmasters

Page d’accueil : soyez direct et différencié

La page d’accueil d’un site Web, aussi connue sous le vocable home-page pour les plus téméraires d’entre nous, est un sujet récurrent qui est souvent abordé lors de mes premiers entretiens avec un prospect. Au sujet de cette fameuse page, on me pose plusieurs questions : comment doit-elle être construite ? Que doit-on impérativement y trouver ? Voici quelques pistes de réflexions sur le sujet.

Lire la suite »
Quid de votre indépendance numérique ?
Secrets de Webmasters

Quid de votre indépendance numérique ?

L’incendie de la société OVH a montré des failles sur lesquelles j’attire toujours l’attention de nos clients dès que l’occasion m’en est donnée : sauvegardes non fiables, remises en activité incertaines, basse disponibilité des données, etc… Malheureusement, mes avertissements ne sont pas toujours écoutés jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Profitant des malheurs de notre fleuron national (CQFD), je liste les points que tout exploitant d’un site Web devrait surveiller, à fortiori si c’est un site qui génère du chiffre d’affaires.

Lire la suite »
5 choses à savoir pour choisir votre hébergement Web
Secrets de Webmasters

5 choses à savoir pour choisir votre hébergement Web

L’hébergeur que vous choisissez détermine la qualité globale de l’expérience que vous offrez aux visiteurs de votre site mais également aux robots des moteurs de recherche, Google en tête.
Si vous voulez éviter les erreurs de serveur et les temps de chargement de pages incompatibles avec un site Internet dédié à l’acquisition de clients, vous avez impérativement besoin d’un hébergeur solide sur lequel vous pouvez compter.

Lire la suite »

Prêt.e pour en savoir plus ?