Notre offre “SEO – Référencement naturel”

L’objectif : gagner des positions dans Google

Sur le Web, pour acquérir des nouveaux prospects, il faut être vu. Plus de 90% des acheteurs BtoB et BtoC commencent leur recherche d’un nouveau fournisseur en questionnant Internet, et plus particulièrement le moteur de recherches Google. Ne pas être visible sur Google, c’est rater ces 90% de clients potentiels…

Et être visible sur Google, c’est être capable de positionner une annonce naturelle sur la première page de réponses (SERP) qui correspond à une requête pertinente mais qui draine du volume. Pour atteindre ce résultat, il faut mettre en place un bon référencement.

Référencer son site est un travail qui se divise en plusieurs étapes, et chacune d’elles doit tenir compte des exigences de Google.

Notre stratégie de référencement naturel en quatre étapes

1. Auditer le site Web

La qualité du site à référencer est primordiale. C’est la raison pour laquelle nous commençons systématiquement par réaliser un audit SEO complet.

Au cours de cet audit, nous étudions différent paramètres comme la vitesse de chargement des pages, la qualité du contenu présent et la structure des pages publiées. Le référencement SEO doit toujours passer par cette étape technique. Sans un site apte à être bien référencé, pas la peine d’aller plus loin.

2. Identifier les bonnes requêtes

D’abord nous travaillons avec nos logiciels “maison” pour interroger Google et identifier les intentions vraiment exprimées par les internautes.  Avec ces informations, nous identifions les mots-clés pertinents, souvent autour de la longue traîne, qui nous serviront de cibles. Nous repérons aussi les volumes des demandes liés à ces termes de recherche. Au passage nous en profitons pour évaluer les coûts par clic (CPC) pour chaque requête et les comparer à vos coûts d’acquisition clients maximales admissibles (CAC). 

Nous travaillons toujours avec un objectif de ROI positif (Retour sur investissement).

3. Produire le bon contenu

Lorsqu’on connait les intentions pertinentes réellement exprimées par les internautes, il faut construire le contenu qui va y répondre pour engager les internautes. Bien entendu, ce contenu sera optimisé SEO pour plaire à Google (balise meta, structure de page, etc…). Mais il sera également rédigé de façon à apporter de la valeur aux lecteurs. Et comme Google mesure aussi le comportement d’un lecteur sur une page Web (taux de rebond, durée de lecture), cela profitera directement au bon positionnement de la page.

4. Construire le bon réseau de liens (backlinks)

Quand le contenu est parfaitement rédigé, il faut faire monter sa notoriété numérique. Pour ce faire, il faut l’intégrer dans un réseau de liens off-site et on-site (maillage interne). C’est l’une de nos spécialités. Depuis plus de 20 ans comme expert SEO, nous travaillons avec notre propre réseau de sites et avec ceux de nos partenaires pour construire un netlinking efficace qui permet de booster les sites de nos clients.

Le référencement naturel s’appuie essentiellement sur trois piliers : la qualité de l’hébergement, la pertinence du contenu et l’importance de la notoriété du site. C’est seulement en optimisant votre site dans ces trois axes SEO que vous parviendrez à conquérir les premières positions de Google et des autres moteurs de recherche.

L'hébergement et le site Web

Nous proposons un hébergement sur des serveurs semi-dédiés. Les performances et la sécurité de nos serveurs sont surveillés en temps réel.

Le contenu

En partenariat avec plusieurs spécialistes, nous produisons des textes de différentes qualités et à des tarifs adaptés pour chacune des étapes du référencement naturel optimisé d’un site Web.

Le netlinking

Nous proposons différentes formules pour les liens entrants, chacune est adaptée à la notoriété de votre site Web et à votre budget.

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