KPI : bien les comprendre, les définir et les utiliser
Data-marketing

KPI : bien les comprendre, les définir et les utiliser

Mesurer est l’essence même d’une démarche analytique, voire scientifique : sans mesure, pas d’analyse et sans analyse pas d’optimisations possibles. Dans cet article, j’explique comment nous imaginons, créons et utilisons les KPI indispensables au pilotage des sites Web que nous gérons. Pour celles et ceux qui seraient encore novices, KPI signifie “Key Performance Indicator” pour Indicateurs Clés de Performances. Il s’agit de valeurs mesurées qui serviront à définir des actions correctives.

Lire la suite...
LINKEDIN SALES NAVIGATOR pour acquérir des nouveaux clients
Prospection numérique

LINKEDIN SALES NAVIGATOR pour acquérir des nouveaux clients

Le web regorge de tutos qui prétendent vous aider à trouver des nouveaux clients à l’aide de LinkedIn Sales Navigator, alors je ne vais pas en ajouter un à cette impressionnante collection. En revanche, fort peu vous expliquent comment faire en pratique avec des exemples très concrets. C’est exactement ce que je vous propose avec cet article. Alors prêt ? On y va !

Lire la suite...
Comment optimiser le référencement sur WordPress ?
Référencement

Comment optimiser le référencement sur WordPress ?

L’optimisation du référencement de vos articles de blog sous WordPress est indispensable pour obtenir des positions sur les premières pages de Google et attirer du trafic ciblé permettant un bon retour sur investissement. Après tout, si vous passez tout ce temps à produire un contenu pertinent, vous devez lui donner toutes les chances d’être vu.

Lire la suite...
Comment choisir un hébergeur web ?
Référencement

Hébergeur web : les critères pour choisir

Dans cet article, nous allons examiner les nombreux facteurs qui vous aideront à choisir un hébergeur Web qui répond à vos besoins et vous permettront de développer le business généré par votre site.

Lire la suite...
Comment améliorer les taux de conversion de votre commerce électronique ?
Marketing Digital

Comment améliorer les taux de conversion de votre commerce électronique ?

Si vous faites partie des propriétaires d’un e-commerce qui luttent pour augmenter les taux de conversion, cet article est fait pour vous. Nous allons nous concentrer sur la façon d’améliorer les taux de conversion de votre commerce électronique et en augmenter les profits générés.

Lire la suite...
5 conseils pour optimiser la génération de leads
Prospection numérique

5 conseils pour optimiser la génération de leads

Pour les entreprises qui cherchent à augmenter le nombre de leurs prospects, chaque conversion est précieuse car chacune d’entre elles pourrait permettre l’acquisition d’un nouveau client. Voici 5 conseils qui peuvent vous aider.

Lire la suite...
Quid de votre indépendance numérique ?
Secrets de Webmasters

Quid de votre indépendance numérique ?

L’incendie de la société OVH a montré des failles sur lesquelles j’attire toujours l’attention de nos clients dès que l’occasion m’en est donnée : sauvegardes non fiables, remises en activité incertaines, basse disponibilité des données, etc… Malheureusement, mes avertissements ne sont pas toujours écoutés jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Profitant des malheurs de notre fleuron national (CQFD), je liste les points que tout exploitant d’un site Web devrait surveiller, à fortiori si c’est un site qui génère du chiffre d’affaires.

Lire la suite...
Coût d'acquisition des clients : La seule mesure qui peut déterminer le sort de votre entreprise
Data-marketing

CAC, coût d’acquisition clients : La seule mesure qui peut déterminer le sort de votre entreprise

Le coût d’acquisition client (CAC) est un indicateur de plus en plus utilisé dans une campagne publicitaire sur le web. Mais plutôt que de constater cette valeur après coup, il est bien plus utile de la calculer avant de dépenser le moindre euro. Explications.

Lire la suite...
Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?
Marketing Digital

Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

Une stratégie digitale efficace est un élément crucial pour le succès d’une entreprise ; vous devez savoir où sont vos prospects et comment ils vont arriver dans votre tunnel de conversion. Cependant, en matière de numérique, il est surprenant de constater combien d’entreprises n’ont toujours pas de stratégie digitale en place.

Lire la suite...
5 choses à savoir pour choisir votre hébergement Web
Secrets de Webmasters

5 choses à savoir pour choisir votre hébergement Web

L’hébergeur que vous choisissez détermine la qualité globale de l’expérience que vous offrez aux visiteurs de votre site mais également aux robots des moteurs de recherche, Google en tête.
Si vous voulez éviter les erreurs de serveur et les temps de chargement de pages incompatibles avec un site Internet dédié à l’acquisition de clients, vous avez impérativement besoin d’un hébergeur solide sur lequel vous pouvez compter.

Lire la suite...