Blog du e-business

Le blog du e-business

Référencement naturel : une affaire de champions ?

Référencement naturel : une affaire de champions ?

Pour chaque mot-clé qui se cache derrière l’intention d’un internaute, les pages de résultats de Google ne proposent que trois positions susceptibles de générer du trafic qui peut convertir. Trois places qui peuvent s’assimiler aux trois marches d’un podium. Cela signifie-t-il que pour y accéder il faut être un champion du SEO ?

Lire plus »
Qu'est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?

Qu’est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est une forme de manipulation des algorithmes qui régissent le comportement des moteurs de recherches tels que Google ou Bing. Ainsi, pour bien optimiser une page Web dans le but d’améliorer son positionnement, il convient d’abord de comprendre le fonctionnement de ces algorithmes.

Lire plus »
Comment utiliser Google Ads pour valider un marché ?

Comment utiliser Google Ads pour valider un marché ?

Comment valider un marché avec certitude ? Voilà une excellente question à laquelle le data marketing peut répondre. La bonne compréhension du marché visé est un problème que l’on rencontre régulièrement lorsqu’on travaille avec des entreprises en création, des start-up ou des TPE/PME qui lancent un nouveau produit ou service. Pourtant, il existe un moyen simple et peu cher d’obtenir les premières données indispensables à la constitution d’une bonne étude de marché. Ce moyen, ce sont Google et Google Ads qui nous l’apportent. Explications.

Lire plus »
Google s'intéresse à la vitesse de votre site !

Google s’intéresse à la vitesse de votre site !

La vitesse de votre site est capitale pour son référencement. Sur ce blog, j’en parle depuis fort longtemps. Alors vous imaginez mon plaisir quand je constate que Google officialise le fait qu’il tient compte, et pas qu’un peu, du temps de chargement des pages d’un site Web. Ainsi, au travers d’outils performants et gratuits, Google nous donne toutes les astuces pour répondre à son exigences de vitesse. Merci qui ? Merci Google !

Lire plus »
Quels types de données sur Internet ?

Quels types de données sur Internet ?

Le data-marketing est essentiellement basé sur l’exploitation de données chiffrées et précises sur les marchés, concurrents et prospects visés par les entreprises qui le mettent en oeuvre. Mais pour exploiter des données, il faut d’abord les récolter. Il m’a donc paru nécessaire de faire un rapide état des lieux des données disponibles sur Internet, mais pas que.

Lire plus »
Inbound marketing : combien ça coûte ?

Inbound marketing : combien ça coûte ?

L’inbound marketing est une stratégie d’acquisition de clients qui devient de plus en plus populaire, notamment grâce aux excellents résultats qu’elle permet d’obtenir. En effet, les retours sur investissements (ROI) constatés sont souvent impressionnants comparés à d’autres méthodes. Pour atteindre ces bons résultats, il est indispensable de procéder avec méthode et discipline. Cela exige beaucoup de compétences dans différents domaines. Et les compétences ont un coût. Dans cet article, je vous donne le véritable coût d’une stratégie d’inbound marketing gagnante.

Lire plus »
Livre blanc
Comment utiliser votre site Web pour acquérir des nouveaux clients en utilisant le data-marketing ? Tous nos conseils dans ce livre blanc.
Patrick DUHAUT
Livre blanc
Comment utiliser votre site Web pour acquérir des nouveaux clients en utilisant le data-marketing ? Tous nos conseils dans ce livre blanc.