La prospection commerciale B2B

La prospection commerciale B2B

Problème majeur de toutes les entreprises, qu’elles soit jeunes ou anciennes, la prospection commerciale fait l’objet des attentions les plus pointues. Avec le numérique et sa fameuse transition, les entreprises vivent une véritable révolution quant à l’organisation de leurs activités commerciales. Cette révolution si médiatisée attire les convoitises et il est souvent difficile de s’y retrouver. Des experts qui n’en sont pas, des agences qui visent le bon plan et des collaborateurs mal formés par des écoles plus intéressées par l’argent des parents que par leurs étudiants (et toc !) ne participent pas à une compréhension claire des enjeux.

Marketing digital : Les étapes pour attirer des clients

Marketing digital : Les étapes pour attirer des clients

Quel chef d’entreprises ne rêve pas de connaître la méthode ultime pour trouver des clients à coups sûrs ? Le marketing digital fait beaucoup de promesses, mais finalement bien peu en profitent. Méconnaissance des méthodes, des outils ? Manque de budget ? Peur de prendre des risques avec des technologies non maîtrisées ? Expériences désastreuses ? Bref, les raisons sont nombreuses. Alors voici mes étapes pour attirer des clients grâce au marketing numérique.

Des idées pour conquérir des clients sur le web avec un blog

Des idées pour conquérir des clients sur le web avec un blog

“Comment puis-je obtenir plus de clients grâce à mon site Web ?”. J’ai entendu cette question au moins 1.000 fois ! Sur ce site, je m’efforce de vous donner toutes les clés pour y répondre. Aujourd’hui, je vous propose quelques idées qui devraient vous aider à acquérir des nouveaux clients sur le Web avec un blog.

KPI : bien les comprendre, les définir et les utiliser

KPI : bien les comprendre, les définir et les utiliser

Mesurer est l’essence même d’une démarche analytique, voire scientifique : sans mesure, pas d’analyse et sans analyse pas d’optimisations possibles. Dans cet article, j’explique comment nous imaginons, créons et utilisons les KPI indispensables au pilotage des sites Web que nous gérons. Pour celles et ceux qui seraient encore novices, KPI signifie “Key Performance Indicator” pour Indicateurs Clés de Performances. Il s’agit de valeurs mesurées qui serviront à définir des actions correctives.

LINKEDIN SALES NAVIGATOR pour acquérir des nouveaux clients

LINKEDIN SALES NAVIGATOR pour acquérir des nouveaux clients

Le web regorge de tutos qui prétendent vous aider à trouver des nouveaux clients à l’aide de LinkedIn Sales Navigator, alors je ne vais pas en ajouter un à cette impressionnante collection. En revanche, fort peu vous expliquent comment faire en pratique avec des exemples très concrets. C’est exactement ce que je vous propose avec cet article. Alors prêt ? On y va !

Comment optimiser le référencement sur WordPress ?

Comment optimiser le référencement sur WordPress ?

L’optimisation du référencement de vos articles de blog sous WordPress est indispensable pour obtenir des positions sur les premières pages de Google et attirer du trafic ciblé permettant un bon retour sur investissement. Après tout, si vous passez tout ce temps à produire un contenu pertinent, vous devez lui donner toutes les chances d’être vu.

Hébergeur web : les critères pour choisir

Comment choisir un hébergeur web ?

Dans cet article, nous allons examiner les nombreux facteurs qui vous aideront à choisir un hébergeur Web qui répond à vos besoins et vous permettront de développer le business généré par votre site.

5 conseils pour optimiser la génération de leads

5 conseils pour optimiser la génération de leads

Pour les entreprises qui cherchent à augmenter le nombre de leurs prospects, chaque conversion est précieuse car chacune d’entre elles pourrait permettre l’acquisition d’un nouveau client. Voici 5 conseils qui peuvent vous aider.

Quid de votre indépendance numérique ?

Quid de votre indépendance numérique ?

L’incendie de la société OVH a montré des failles sur lesquelles j’attire toujours l’attention de nos clients dès que l’occasion m’en est donnée : sauvegardes non fiables, remises en activité incertaines, basse disponibilité des données, etc… Malheureusement, mes avertissements ne sont pas toujours écoutés jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Profitant des malheurs de notre fleuron national (CQFD), je liste les points que tout exploitant d’un site Web devrait surveiller, à fortiori si c’est un site qui génère du chiffre d’affaires.

Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

Comment mettre en place une stratégie digitale efficace ?

Une stratégie digitale efficace est un élément crucial pour le succès d’une entreprise ; vous devez savoir où sont vos prospects et comment ils vont arriver dans votre tunnel de conversion. Cependant, en matière de numérique, il est surprenant de constater combien d’entreprises n’ont toujours pas de stratégie digitale en place.