Blog du e-business

Le blog du e-business

Comment devenir un vendeur d'élite numérique ?

Comment devenir un vendeur d’élite numérique ?

Il y a quelques jours, j’ai assisté à une conférence donnée par Michael AGUILAR. Cette conférence est intitulée : “Faisez la différence !”. L’objectif du conférencier n’était pas de nous donner une formation commerciale, mais de nous sensibiliser sur la nécessité absolue de se différencier lorsqu’on veut être performant dans ses actions commerciales. En clair, l’idée générale est de faire de chacun des auditeurs un vendeur d’élite.

Cette conférence est passionnante et je vous invite vraiment à la suivre si jamais Michael passe dans votre région.

Mais, qu’en est-il des vendeurs numériques ? Ceux qui, probablement comme vous, cherchent surtout à développer leur business via Internet. Comment les transformer en vendeur d’élite numérique ? Comment adapter la philosophie de Michael dans notre monde digital ? 

Voilà comment, nous nous y prenons chez ONI.

Lire plus »
Par quoi commencer ? Un site ou du Webmarketing ?

Par quoi commencer ? Un site ou du Webmarketing ?

Avec l’avènement du tout numérique, à l’instar de toute entreprise, les TPE et les PME ont du mal à se retrouver dans un univers virtuel en perpétuelle évolution. Elles ont un réel défi, s’adapter ou disparaître. En quoi le Webmarketing est-il utile pour une entreprise ? Comment mettre en œuvre votre projet numérique et entrepreneurial en ligne ?

Lire plus »
Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes

Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes

Dernièrement, j’ai pu assister à une conférence sur le SEO. L’un des représentants de Google y participait. Pendant une heure environ, il nous a rappelé les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre pour bien référencer son site sur Google. C’est donc fort de cette confirmation, que je vous livre (encore !) le secret d’un bon référencement. En fait, je liste surtout les 4 erreurs communes qui empêchent un site d’être bien référencé sur Google !

Lire plus »
Adwords : 6 raisons pour lesquelles votre campagne ne transforme pas

Adwords : 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne ne transforme pas

Si Google est devenu aussi riche, c’est grâce à sa plateforme publicitaire Adwords. Enfin, Google Ads,  puisque depuis peu, le nom de la régie a été changé. Et pourtant, je continue à rencontrer des entreprises qui m’assurent qu’Adwords ne fonctionne pas, qu’Adwords coûte cher, qu’ils ont déjà essayé sans résultat, etc…

Pire, même avec certains de mes clients, je n’arrive pas à la rentabilité escomptée.

Alors Google est-il un voleur ? Suis-je incompétent ? Ou existe-t-il d’autres raisons ? Je vais essayer de démêler tout ça dans cet article consacré aux 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne Google Ads ne transforme pas.

Lire plus »
Comment générer des leads qualifiés ?

Comment générer des leads qualifiés ?

Des études récentes montrent qu’une des priorités des entreprises est la génération de leads qualifiés. Dans cet article, je vous donne ma méthode pour y parvenir. Ainsi, comme plus de 80% des marketeurs, vous pourrez répondre à la question posée et commencer à faire entrer votre entreprise dans une phase de croissance exponentielle grâce à une stratégie marketing adaptée. Apprenez à prospecter vos futurs clients en appliquant ces bonnes pratiques de génération de leads.

Lire plus »
Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?

Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?

Google a officiellement annoncé que la transition de HTTP vers HTTPS offre de gros avantages en termes de SEO. il donnera la préférence aux sites qui utilisent le protocole Https. afin de mieux comprendre pourquoi Google favorise le HTTPS et pourquoi vous devriez aussi, il est donc important d’apprendre d’abord la différence entre HTTP et HTTPS. Dans cet article, vous comprendrez mieux les avantages de passer à HTTPS.

Lire plus »