Blog du e-business

Le blog du e-business

7 idée pour trouver des clients en ligne
Prospection numérique

7 idées pour trouver des clients en ligne

Les nouveaux clients sont l’élément vital de toute entreprise. S’il est important de garder les clients existants satisfaits, l’arrivée de nouveaux clients contribue à la croissance de votre entreprise et garantit un revenu de base sain même lorsque les clients ne reviennent pas. L’internet permet d’accéder à plus de clients potentiels que toute autre méthode de marketing auparavant, mais il n’est pas toujours intuitif de connaître les bonnes stratégies pour atteindre votre public cible. Suivez ces sept méthodes éprouvées pour trouver de nouveaux clients en ligne.

Lire la suite...
Budget AdWords : quel est le minimum ?
Data-marketing

Quel budget Adwords minimum : la réponse par la statistique.

Bien que vous trouverez toujours des experts “Google AdWords” ou des agences “spécialisées dans le SEA” qui vous diront le contraire, envisager de construire une campagne AdWords rentable avec un budget dérisoire est une illusion dangereuse ! Pour de multiples raisons déjà expliquée dans notre WebAcadémie (Comment mesurer l’efficacité d’une campagne AdWords ?), ce n’est statistiquement pas possible ! Explications détaillées dans cet article technique.

Lire la suite...
Comment optimiser son référencement ?
Référencement

Comment optimiser son référencement ?

Cette question est aussi vieille qu’Internet ! Mais si la question est toujours la même depuis les débuts du Web, les réponses changent en fonction des humeurs des moteurs de recherche, plus particulièrement de notre ami Google. Alors, à mon tour, je vais répondre à cette fatidique question en m’appuyant sur mes années de pratique.

Lire la suite...
Devenir Influenceur, quelles sont les valeurs à avoir ?
Social selling

Devenir Influenceur, quelles sont les valeurs à avoir ?

Nous l’avons donc compris, le marketing d’influence a de beaux jours devant lui. Et forcément, le métier d’influenceur attire. Être payé pour parler de sa passion, de ses voyages ou de son style de vie, vous imaginez ça comment ? Galvanisant, simple et réjouissant. Certes. Cependant, le fait de le vouloir ne suffira certainement pas. Alors, avant de vous lancer dans l’aventure passionnante de l’influencing, quelles sont les valeurs maîtresses à adopter ?

Lire la suite...
3 conseils pour maîtriser un design web minimaliste
Secrets de Webmasters

3 conseils pour maîtriser un design web minimaliste

La technologie et Google nous l’imposent, la mode nous le suggère et les webmasters en rêvent ! De quoi s’agit-il ? D’une pratique de design qui mettrait en avant les fonctionnalités, l’usage et non plus la vanité d’un graphiste, d’une agence Web ou d’une entreprise. On parle alors d’un design web minimaliste. Explications.

Lire la suite...
Le référencement commence avec la stratégie d'entreprise
Data-marketing

Le référencement commence avec la stratégie d’entreprise

Lorsque je rencontre des entreprises qui souhaitent développer leur activités commerciales via les canaux numériques, trop souvent je constate qu’aucune réflexion structurée n’a été menée pour répondre à des questions indispensables. Pourtant, c’est sur la base des réponses à ces questions qu’une bonne stratégie numérique doit s’appuyer. Sans ces réponses, il est très difficile de bien travailler sur le Web. Aujourd’hui, j’ai demandé à Arnaud BISIG de la société CUBEFLIGHT de nous en dire un peu plus sur le sujet. Laissons-lui la parole.

Lire la suite...
A quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux ?
Social selling

A quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux ?

Vous vous demandez à quelle fréquence publier sur vos réseaux sociaux ? Grande question. La bonne réponse pourrait être : “Aussi souvent et régulièrement que vous pouvez publier un contenu de qualité.”. Mais ce n’est malheureusement pas aussi simple et encore moins toujours possible. Alors voici un récapitulatif des meilleures pratiques.

Lire la suite...
Qu'est-ce que la parcours d'achat ?
Data-marketing

Qu’est-ce que le parcours d’achat ?

Pour construire l’audience et la notoriété de leur futur site, les entreprises désireuses de réaliser des affaires sur Internet doivent comprendre plusieurs concepts. L’un des plus importants, pour ne pas dire le plus important est le “parcours d’achat”. Ce parcours se décompose en quatre volets : la découverte, l’expertise, la confiance et le promotionnel. Explications.

Lire la suite...
Référencement naturel : une affaire de champions ?
Référencement

Référencement naturel : une affaire de champions ?

Pour chaque mot-clé qui se cache derrière l’intention d’un internaute, les pages de résultats de Google ne proposent que trois positions susceptibles de générer du trafic qui peut convertir. Trois places qui peuvent s’assimiler aux trois marches d’un podium. Cela signifie-t-il que pour y accéder il faut être un champion du SEO ?

Lire la suite...
Qu'est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?
Référencement

Qu’est-ce que le SEO (optimisation du référencement naturel) ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est une forme de manipulation des algorithmes qui régissent le comportement des moteurs de recherches tels que Google ou Bing. Ainsi, pour bien optimiser une page Web dans le but d’améliorer son positionnement, il convient d’abord de comprendre le fonctionnement de ces algorithmes.

Lire la suite...
Retour haut de page