Notre offre « Mon site optimisé »

Vous avez besoin d’optimiser votre site en y appliquant des actions correctives ? Vous voulez diminuer le temps de chargement de vos pages Web ? Vous voulez méliorer le référencement Web ? De nombreuses erreurs nuisent au bon référencement de votre site ?

Selon la nature et l’ampleur de votre projet, nous interviendrons sur votre site directement ou avec des partenaires de notre réseau.

Dans tous les cas, nous pouvons vous aider à corriger les erreurs de votre site et à l’optimiser.

N’oubliez pas qu’un site performant est indispensable pour réussir sur Internet ! Mais comment optimiser son site ?

Les étapes pour optimiser un site Web

Le travail d’optimisation d’un site internet consiste en plusieurs opérations qu’il convient d’exécuter avec minutie.

Un audit technique du site

Cette première étape va consister à évaluer la qualité technique du site. La sécurité et les performances seront les points critiques qui seront analysés. On pourra ainsi connaître la qualité du code et de l’hébergement et appliquer les corrections d’optimisation nécessaires.

Un audit SEO du site

L’audit SEO consiste à évaluer la capacité du site à être bien référencé (en référencement naturel) sur les moteurs de recherche. Pour faire simple, on analyse chacune des pages du site, une à une, et on vérifie sa conformité aux guidelines de Google.

Au cours de cet audit, chaque balise meta est scrutée à la loupe (meta description, meta title). La présence des balises Hn (H1, H2, etc) est vérifiée. Le maillage interne est analysé (identification des liens internes). Et, très important, la qualité du contenu est également évaluée.

Ainsi, toutes les informations sont réunies dans un rapport détaillé pour corriger les non-conformités.

Un audit des liens entrants

La notoriété numérique d’un site Web est une indication forte pour Google. Si elle est faible, Google considère que le site n’a que peu d’intérêt. Si elle est forte, c’est tout le contraire ! Pour comprendre comment cette notoriété est évaluée, lisez cet article traitant du Trust Rank.

Pour améliorer la notoriété numérique d’un site, ou d’une page, il est donc nécessaire d’obtenir des liens entrants pertinents venant d’autres sites. Ces autres sites doivent avoir une bonne notoriété numérique, sinon c’est l’inverse de ce qui est recherché qui va se produire.

Un audit précis de cette notoriété numérique est donc indispensable pour optimiser un site.

Optimiser le référencement

Fort des données que vos audits vous aurons permis d’obtenir, vous pourrez commencer une optimisation SEO efficace. Pensez à surveiller votre site optimisé avec un outil de mesure de trafic, comme Google Analytics, pour ajuster vos pages. Surveillez les KPI (Key Perfomance Indicators) avec précision. Et souvenez-vous que l’optimisation SEO est un travail continu.

Optimisation : ce n’est pas toujours la peine de trop en faire

Il est conseillé de toujours associer une optimisation de site Web avec une analyse concurrentielle. Car, sur Internet, ce qui compte, ce n’est pas d’être irréprochable, c’est juste d’être le meilleur ! Et vous constaterez que vos concurrents sont loin d’être parfaits ! Alors doser l’effort en fonction de votre environnement concurrentiel, est une excellente idée. Ne perdez pas de vue votre objectif : obtenir plus de trafic qualifié pour acquérir plus de clients !

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