Blog du e-business

La techno-évangélisation, partager les compétences

Table des matières

La technologie évolue à une telle vitesse qu’il est très difficile de toujours rester au top de la connaissance, et ceci est particulièrement vrai dans le domaine informatique. A une époque où même brancher un simple téléviseur relève souvent du parcours du combattant pour nombre de personnes, nous avons décidé de mettre nos compétences et notre temps au service de nos clients pour les former, ou au moins les tenir informés, sur les dernière nouveautés technologiques en matière de marketing digital.

Nous pratiquons la techno-évangélisation.

Démystifier l’informatique

Pour aider nos clients à mieux comprendre l’outil, nous expliquons ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Nos choix techniques sont toujours accompagnés d’une explication claire et documentée avec l’objectif de faire de nos clients des utilisateurs éclairés et donc des acheteurs avertis. Nous aimons lever le voile qui floute trop souvent notre domaine.

Le marketing digital est une branche de l’informatique orientée vers le commerce. Mais, fondamentalement la technologie reste la même : il s’agit de parler avec des ordinateurs qui peuvent parler avec d’autres ordinateurs.

La techno-évangélisation : diffuser l’information

Nous participons à la diffusion de l’information technologique car nous croyons qu’un client bien informé sera un bien meilleur partenaire qu’un client qui ne comprend pas ce que nous faisons. En outre, un client au fait de la technique aura de bien meilleures capacités à exprimer ses besoins et donc à nous aider à le satisfaire. Nous relayons donc l’information diffusée par les grands techno-évangélisateurs du secteur sur nos réseaux sociaux et au cours de nos rencontres avec nos clients.

Nous participons régulièrement à des colloques professionnels pour ne jamais être en retard sur les évolutions technologiques de notre secteur.

La formation informelle c’est efficace !

Au cours de nos contacts avec nos clients, nous diffusons donc du savoir. Cette activité peut tout à fait être considérée comme de la formation. Il s’agit plus d’une formation diffusée continuellement qu’une formation magistrale, mais comme elle s’appuie toujours sur des exemples réels, les cas concrets de nos clients, elle est redoutablement efficace ! Et puis, cerise sur le gâteaux, comme nos discussions sont comprises dans nos prestations sans surcoût, c’est une formation gratuite…

Laissez-vous évangéliser par la technologie !

Ne soyez plus victime des techniques et des méthodes qui vous entourent et apprenez à les maîtriser. Comprenez les termes techniques et les grands concepts informatiques en recevant la techno-évangélisation en marketing digital que nous vous offrons. Suivez-nous, dès aujourd’hui, sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+).

Nous pouvons également mettre en place des programmes d’accompagnements sur le long terme ou des formations spécifiques.

Image de Patrick DUHAUT
Patrick DUHAUT

Professionnel du Web depuis 1993. Électronicien de formation, puis informaticien depuis 1980, j'aime la technologie. C'est donc tout naturellement que j'ai consacré mon activité professionnelle au Web dès ses premiers pas. Pendant ces nombreuses années, j'ai créé et monétisé des centaines de sites pour mon compte ou celui d'autres entreprises. Au fil du temps et des expériences, je suis devenu webmaster. On me dit aussi data-marketeur ou growth-hacker, mais je suis et resterai un webmaster. Aujourd'hui, j'aime partager et transférer mon savoir aux chefs d'entreprises désireux de réussir dans ce nouveau monde numérique. Mais, je continue à passer des heures devant mon clavier à mettre en œuvre ce que je préconise pour leur permettre de constater très concrètement les bénéfices d'un bon webmarketing ! Car pour moi, Internet n'a d'intérêt pour une entreprise que s'il lui sert à améliorer sa croissance...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt.e pour en savoir plus ?