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La fabrication de contenus

Le marketing de contenu est le processus qui consiste à fabriquer des contenus spécifiques (texte, graphique, photo, vidéo) et à les publier en ligne afin d’acquérir de nouveaux visiteurs ciblés, de les fidéliser et de les transformer rapidement en clients.

Le marketing de contenu ou content marketing

Aujourd’hui, le référencement d’un site Web est devenu beaucoup plus compliqué que la simple collecte de liens sur d’autres sites. Aussi, est-il est devenu vital d’attirer et de retenir vos visiteurs en leur proposant des contenus pertinents et utiles. En répondant aux questions qu’ils se posent, vous aurez fait deux choses extrêmement importantes : les satisfaire en leur offrant ce qu’ils attendent pour les inciter à rester et les qualifier en étant capable de déterminer ce qui les intéressent le plus lorsqu’ils naviguent sur votre site ! Aussi, soyez convaincu que proposer sur votre site un contenu de qualité est devenu indispensable pour franchir la toute première étape du processus de vente. C’est la raison d’être du « Marketing de Contenu » ou « Content Marketing ».

La fidélisation via la fabrication de contenu

En fabricant et publiant très régulièrement sur votre site des contenus pertinents, vous diffuserez votre marque en attirant de plus en plus de visiteurs venant de moteurs de recherche ou d’autres sites qui parlent de vous. Répondant aux attentes de vos lecteurs, toujours avec sérieux, même si c’est parfois sur le ton de l’humour ou de l’intrigue, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour les inciter à rester et à revenir : c’est ce qu’on appelle la fidélisation via la fabrication de contenus. Cette approche est excellente pour le trafic et la notoriété de votre site. Et, lorsque l’intérêt que vous suscitez ira jusqu’à donner envie à vos lecteurs de partager vos contenus avec d’autres internautes, ces suiveurs deviendront alors vos portes-paroles qui comme les fourmis se démultiplieront pour diffuser en masse l’ensemble de vos messages. C’est la voie royale pour faire de votre site un site leader dans son domaine.

Que type de contenu faut-il fabriquer ?

Tous les types de contenus peuvent être utiles à votre stratégie. Selon le média utilisé (page Web, réseau social, e-mailing), ce contenu devra être parfaitement adapté aux us et coutumes de votre métier. Il doit rester court et percutant, utile ou intriguant et être toujours informatif. Notre équipe a les compétences pour vous aider à construire une stratégie de communication efficace en vous suggérant des idées de contenus utiles au développement de votre projet. Ce travail s’appuiera, bien entendu, sur la ligne éditoriale que vous vous serez fixée. La transversalité des compétences, qui caractérise notre équipe, vous permettra également de nous confier la fabrication de vos contenus.

Fabrication de contenus : pouvons-nous vous aider ?

Oui, évidemment ! Nous rédigeons des textes depuis les tous débuts du Web et nous réalisons des photos et de vidéos depuis plus de vingt ans. Pour certaines interventions très spécifiques (vidéos longues ou complexes, survols de drones, illustrations) nous travaillons avec des partenaires reconnus dans leur domaine. Alors, si vous n’avez pas de contenus et que vous n’avez pas la possibilité d’en fabriquer, nous en parlerons et trouverons une solution adaptée à vos moyens et à vos objectifs.

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Patrick DUHAUT

Professionnel du Web depuis 1993. Électronicien de formation, puis informaticien depuis 1980, j'aime la technologie. C'est donc tout naturellement que j'ai consacré mon activité professionnelle au Web dès ses premiers pas. Pendant ces nombreuses années, j'ai créé et monétisé des centaines de sites pour mon compte ou celui d'autres entreprises. Au fil du temps et des expériences, je suis devenu webmaster. On me dit aussi data-marketeur ou growth-hacker, mais je suis et resterai un webmaster. Aujourd'hui, j'aime partager et transférer mon savoir aux chefs d'entreprises désireux de réussir dans ce nouveau monde numérique. Mais, je continue à passer des heures devant mon clavier à mettre en œuvre ce que je préconise pour leur permettre de constater très concrètement les bénéfices d'un bon webmarketing ! Car pour moi, Internet n'a d'intérêt pour une entreprise que s'il lui sert à améliorer sa croissance...

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