La Web Académie

Internet, comment ça marche ?

Pour utiliser Internet dans un but commercial, il est indispensable d’en connaître les rouages techniques. Par exemple, le référencement naturel fait constamment appel à des notions technologiques qu’il est préférable de maîtriser si l’on souhaite obtenir des résultats.

N’oublions pas que Google est une machine et qu’à ce titre elle ne comprend que son univers, pas le nôtre. C’est donc à nous de comprendre le sien. Faute de quoi, il est inutile d’essayer de faire mieux que ceux de vos concurrents qui auront pris le temps d’apprendre et de comprendre ce à quoi on a à faire lorsqu’on s’attaque à la prospection numérique.

Par exemple, ici, vous allez aussi comprendre pourquoi la vitesse de chargement d’une page Web est un critère assez délicat à optimiser mais pourtant capital aux yeux de Google.

Dans cette deuxième vidéo de Monsieur Bidouille, nous allons voir le fonctionnement d’Internet dans le détail. Nous allons parler d’adresses IP, de routeurs, de paquets, de couches… Mais rassurez-vous, c’est bien expliqué et assez simple à comprendre.