Blog du e-business

Le blog du e-business

A quoi sert un site Internet ?

A quoi sert un site Internet ?

Il existe encore trop de chefs d’entreprises, particulièrement de TPE et de PME, qui se posent encore la question : “à quoi sert un site internet ?”. Persuadés que leur secteur d’activité est épargné par la révolution numérique et qu’ils pourront continuer encore longtemps à faire comme avant. C’est une lourde erreur, qui risque de leur coûter très cher, et à brève échéance. Démonstration.

Lire plus »
My Ranking Metrics

Du SEO à la qualité WEB avec My Ranking Metrics

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique (Secrets de Webmasters) je vais vous parler d’un outil d’audit Web absolument génial. J’ai découvert My Ranking Metrics il y a quelques mois grâce à une vidéo sur Youtube. Je connaissais Olivier et ses compétences pour avoir suivi une formation il y a quelques années. Mais je ne m’attendais pas à un tel outil.

Lire plus »
espionner

Réseaux sociaux : pourquoi espionner vos concurrents ?

Pourquoi les entreprises mettent-elles en œuvre une stratégie commerciale sur les réseaux sociaux ? Dans de nombreux cas, c’est parce qu’elles savent parfaitement que leurs concurrents le font déjà et qu’elles risquent de prendre du retard si elles ne le font pas à leur tour. Et pourtant, 9 fois sur 10, elles s’arrêtent juste après la création de leur communauté et ne portent pas vraiment attention à ce que leurs concurrents font réellement sur ces réseaux.

C’est une grave erreur, car l’analyse de l’activité de vos concurrents sur les réseaux sociaux peut vous fournir un aperçu non négligeable de ce que vous devriez mettre en œuvre vous-même. Si vous êtes un tantinet impitoyable (caractéristique indissociable du monde des affaires !), vous pouvez également leur soutirer un peu de leur succès, de leurs prospects et de leur chiffre d’affaires.

Quelle aide une analyse concurrentielle peut-elle vous apporter ? Ce ne sont pas les réponses qui manquent.

Lire plus »
premier

Être premier sur Google

Je rencontre de nombreux prospects qui me font part des informations qu’ils ont glanées ici ou là au sujet du référencement de leur site Web. Je constate souvent que ces “vérités” ne sont ni exactes, ni même plausibles. Toujours animées par la volonté de bien faire pour “être premier dans Google”, ces personnes sont régulièrement victimes de prestataires peu scrupuleux qui cherchent plus à vendre du rêve que de véritables performances. Essayons de démêler le vrai du faux.

Lire plus »
CNIL

CNIL : déclarer son site Web

La Loi “Informatique et Liberté”, dont la bonne application est vérifiée par la CNIL, oblige les propriétaires de sites Internet à se soumettre des obligations légales, notamment si ils collectent des données personnelles en vue de constituer une base de prospects. Cet article a pour objectif de vous aider à comprendre et, le cas échéant, à répondre aux exigences légales en la matière.

Lire plus »
redacteur

Un rédacteur web, pourquoi ?

Votre site vient d’être mis en ligne mais il est vide. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, un site sans contenu n’a aucune chance d’exister sur internet. Vous devez donc remplir ce site pour qu’il puisse générer du trafic et donc vous permettre d’acquérir de nouveaux prospects que vous vous empresserez de transformer en autant de clients ! D’accord, ça paraît simple mais comment faire une bonne rédaction Web ?

Lire plus »
Livre blanc
Comment utiliser votre site Web pour acquérir des nouveaux clients en utilisant le data-marketing ? Tous nos conseils dans ce livre blanc.
Patrick DUHAUT
Livre blanc
Comment utiliser votre site Web pour acquérir des nouveaux clients en utilisant le data-marketing ? Tous nos conseils dans ce livre blanc.