Blog du e-business

Le blog du e-business

Comment le contenu peut favoriser le succès du marketing en temps de crise : 5 conseils
Marketing Digital

Comment le contenu peut favoriser le succès du marketing en temps de crise : 5 conseils

En ces temps troublés, vos activités de marketing traditionnel ont-elles du mal à se maintenir ? Vous envisagez sérieusement de lancer une stratégie d’acquisition de nouveaux clients grâce au marketing digital. Vous avez raison ! Ces cinq conseils peuvent vous aider à tirer le meilleur parti du contenu pour obtenir plus de conversions, y compris en temps de crise !

Lire la suite...
Comment réussir son marketing de contenu en 12 étapes ?
Marketing Digital

Comment réussir son marketing de contenu en 12 étapes ?

Le marketing de contenu est assurément la tendance de cette décennie pour la prospection numérique. Les entrepreneurs s’efforcent de partager leurs connaissances avec les lecteurs dans l’espoir que ces derniers soient à leur tour suffisamment impressionnés par leur expertise pour devenir client.
Dans cet article, je vais décrire les étapes de base qui permettent de clarifier les principes à utiliser lors de l’élaboration d’une stratégie de marketing de contenu.

Lire la suite...
10 façons de tuer votre taux de conversion
Prospection numérique

10 façons de tuer votre taux de conversion

Il n’y a pas que le trafic ! Il y a surtout la conversion… Pourtant, de nombreuses entreprises n’y prêtent pas l’attention requise et font des erreurs faciles à corriger. Souvent, elles se plaignent que malgré un trafic qu’elles jugent suffisant, voire important, le chiffre d’affaires n’est pas à la hauteur. La faute à quoi ? A la conversion bien sûr !

Dans cet article, vous trouverez les 10 principaux facteurs “tueurs de conversion” à éviter, des recommandations pour rester en contact avec votre audience, des conseils pour la conception de vos contenus et des idées pour générer plus de conversions.

Lire la suite...
7 idée pour trouver des clients en ligne
Prospection numérique

7 idées pour trouver des clients en ligne

Les nouveaux clients sont l’élément vital de toute entreprise. S’il est important de garder les clients existants satisfaits, l’arrivée de nouveaux clients contribue à la croissance de votre entreprise et garantit un revenu de base sain même lorsque les clients ne reviennent pas. L’internet permet d’accéder à plus de clients potentiels que toute autre méthode de marketing auparavant, mais il n’est pas toujours intuitif de connaître les bonnes stratégies pour atteindre votre public cible. Suivez ces sept méthodes éprouvées pour trouver de nouveaux clients en ligne.

Lire la suite...
Budget AdWords : quel est le minimum ?
Data-marketing

Quel budget Adwords minimum : la réponse par la statistique.

Bien que vous trouverez toujours des experts “Google AdWords” ou des agences “spécialisées dans le SEA” qui vous diront le contraire, envisager de construire une campagne AdWords rentable avec un budget dérisoire est une illusion dangereuse ! Pour de multiples raisons déjà expliquée dans notre WebAcadémie (Comment mesurer l’efficacité d’une campagne AdWords ?), ce n’est statistiquement pas possible ! Explications détaillées dans cet article technique.

Lire la suite...
Comment optimiser son référencement ?
Référencement

Comment optimiser son référencement ?

Cette question est aussi vieille qu’Internet ! Mais si la question est toujours la même depuis les débuts du Web, les réponses changent en fonction des humeurs des moteurs de recherche, plus particulièrement de notre ami Google. Alors, à mon tour, je vais répondre à cette fatidique question en m’appuyant sur mes années de pratique.

Lire la suite...
Devenir Influenceur, quelles sont les valeurs à avoir ?
Social selling

Devenir Influenceur, quelles sont les valeurs à avoir ?

Nous l’avons donc compris, le marketing d’influence a de beaux jours devant lui. Et forcément, le métier d’influenceur attire. Être payé pour parler de sa passion, de ses voyages ou de son style de vie, vous imaginez ça comment ? Galvanisant, simple et réjouissant. Certes. Cependant, le fait de le vouloir ne suffira certainement pas. Alors, avant de vous lancer dans l’aventure passionnante de l’influencing, quelles sont les valeurs maîtresses à adopter ?

Lire la suite...
3 conseils pour maîtriser un design web minimaliste
Secrets de Webmasters

3 conseils pour maîtriser un design web minimaliste

La technologie et Google nous l’imposent, la mode nous le suggère et les webmasters en rêvent ! De quoi s’agit-il ? D’une pratique de design qui mettrait en avant les fonctionnalités, l’usage et non plus la vanité d’un graphiste, d’une agence Web ou d’une entreprise. On parle alors d’un design web minimaliste. Explications.

Lire la suite...
Le référencement commence avec la stratégie d'entreprise
Data-marketing

Le référencement commence avec la stratégie d’entreprise

Lorsque je rencontre des entreprises qui souhaitent développer leur activités commerciales via les canaux numériques, trop souvent je constate qu’aucune réflexion structurée n’a été menée pour répondre à des questions indispensables. Pourtant, c’est sur la base des réponses à ces questions qu’une bonne stratégie numérique doit s’appuyer. Sans ces réponses, il est très difficile de bien travailler sur le Web. Aujourd’hui, j’ai demandé à Arnaud BISIG de la société CUBEFLIGHT de nous en dire un peu plus sur le sujet. Laissons-lui la parole.

Lire la suite...
A quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux ?
Social selling

A quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux ?

Vous vous demandez à quelle fréquence publier sur vos réseaux sociaux ? Grande question. La bonne réponse pourrait être : “Aussi souvent et régulièrement que vous pouvez publier un contenu de qualité.”. Mais ce n’est malheureusement pas aussi simple et encore moins toujours possible. Alors voici un récapitulatif des meilleures pratiques.

Lire la suite...
Retour haut de page