Blog du e-business

Le blog du e-business

Quel prix pour un site Web ?

Le vrai prix d’un site Internet

Lorsqu’un chef d’entreprise cherche à améliorer son efficacité commerciale grâce à Internet, sa première problématique réside souvent dans le choix d’un bon prestataire. Il contacte quelques agences Web et se heurte alors à une myriades de propositions souvent très différentes les unes des autres mais avec un point commun parfois difficile à comprendre : c’est cher, très cher et parfois trop cher. Mais comment un néophyte peut comprendre cette tarification hétéroclite ? Quel est le vrai prix d’un site Web ? Je vais essayer d’apporter quelques éléments de réponses.

Lire plus »

Trafic naturel : l’importance du contenu

Le référencement naturel passe désormais par la publication d’un contenu riche et pertinent susceptible d’intéresser les internautes. Pan incontournable de l’Inbound Marketing, une stratégie de publication adaptée est la pierre angulaire de l’acquisition de trafic naturel et de prospects qualifiés. Mais vous êtes nombreux à me poser des questions sur la fabrication, la diffusion et l’utilité de ce contenu. Voici donc quelques éléments de réponse.

Lire plus »
référencement, tendances 2016

Référencement et SEO : les tendances 2016

En ce début d’année, nous allons essayer d’anticiper les tendances qui pourraient influencer le référencement (SEO) d’un site Web en 2016. Alors que les sociétés investissent massivement dans le marketing numérique, notamment en créant du contenu attractif, les moteurs pourraient bien se détourner, légèrement, des contenus pour s’intéresser d’encore plus près à la convivialité des sites, donc à l’expérience utilisateur (UX).

Lire plus »

Refonte de site Internet : précautions

La durée de vie d’un site Internet est limitée, c’est un fait. On estime que cette longévité se situe entre deux et cinq ans pour la majorité des sites et selon les cas. La principale raison est l’évolution technologique qui oblige les sites à s’adapter. Mais il y a d’autres raisons, comme les choix marketing, l’amélioration de l’expérience utilisateur ou la recherche de meilleures performances. Bref, qui dit changement, dit refonte de site. Je vais donc vous parler des précaution à prendre en cas de refonte.

Lire plus »

Un audit Web, pourquoi faire ?

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un site Web. Mais votre site vous déçoit et il ne répond pas à vos espérances en terme d’acquisition de nouveaux prospects ou d’augmentation de votre chiffre d’affaires. En plus il vous coûte de l’argent. Un audit Web va vous permettre de comprendre ce qui se passe et d’entreprendre les actions correctives nécessaires à la réussite de votre e-business.

Lire plus »
Livre blanc
Comment utiliser votre site Web pour acquérir des nouveaux clients en utilisant le data-marketing ? Tous nos conseils dans ce livre blanc.
Patrick DUHAUT
Livre blanc
Comment utiliser votre site Web pour acquérir des nouveaux clients en utilisant le data-marketing ? Tous nos conseils dans ce livre blanc.