Blog du e-business

Le blog du e-business

Acquisition de Prospects

L’acquisition de prospects

Qu’une affaire soit 100% numérique, ou qu’elle soit 100% “off-line”, le point commun est et restera toujours le même : acquérir de nouveaux prospects. Nous allons voir comment acquérir de nouveaux prospects via le numérique, mais pas que, en listant les différents canaux d’acquisition de leads disponibles sur Internet et ailleurs.

Lire plus »
La qualité Web pour un site Web optimisé et efficace

La qualité Web pour un site Web optimisé et efficace

Qualité Web : de nombreux clients qui nous contactent pour développer leurs affaires sur Internet possèdent déjà un site Web. Si ils nous contactent, c’est parce qu’ils sont souvent déçus des résultats qu’ils obtiennent sur le Net. Notre premier travail consiste souvent en un audit rapide de l’outil en place. Comme vous le verrez dans la vidéo de Muriel De Dona, voici quelques pistes à étudier si vous avez un site qui ne se monétise pas bien.

Lire plus »

L’analyse concurrentielle

Il ne suffit pas de posséder un site Web pour faire des affaires sur Internet. Malgré cela, la grande majorité des agences Web ne proposent pas grand chose une fois que le site est en ligne. Notre expérience du e-business dans la monétisation de sites Web nous a appris une chose essentielle : il faut être capable de surveiller ses concurrents pour mieux les dépasser ! C’est là qu’intervient la veille concurrentiel.

Lire plus »

Contenu : indispensable à un site

Le content marketing ou marketing de contenu est devenu le cœur de la réussite d’un site Web. Dans cet article, nous allons vous donner quelques bonnes raisons pour ne pas négliger cet aspect et participer au succès de votre projet Web.

Lire plus »
Professions de santé, un présence en ligne indispensable

Professions de santé, un présence en ligne indispensable

Pour se faire connaître, pour faire connaître leur spécialité, les professionnels de santé ont besoin d’un vecteur qui soit accessible du plus grand nombre. Le Web est l’outil idéal pour ça, mais l’accès à un service de qualité qui gère la totalité de l’aspect connecté de leur activité est souvent trop onéreux et consommateur de temps. C’est la raison pour laquelle nous sommes parmi les mieux placés pour répondre aux demandes spécifiques des professions de santé.

Lire plus »