Blog du e-business

Le blog du e-business

Refonte de site Internet : précautions

La durée de vie d’un site Internet est limitée, c’est un fait. On estime que cette longévité se situe entre deux et cinq ans pour la majorité des sites et selon les cas. La principale raison est l’évolution technologique qui oblige les sites à s’adapter. Mais il y a d’autres raisons, comme les choix marketing, l’amélioration de l’expérience utilisateur ou la recherche de meilleures performances. Bref, qui dit changement, dit refonte de site. Je vais donc vous parler des précaution à prendre en cas de refonte.

Lire plus »

Un audit Web, pourquoi faire ?

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un site Web. Mais votre site vous déçoit et il ne répond pas à vos espérances en terme d’acquisition de nouveaux prospects ou d’augmentation de votre chiffre d’affaires. En plus il vous coûte de l’argent. Un audit Web va vous permettre de comprendre ce qui se passe et d’entreprendre les actions correctives nécessaires à la réussite de votre e-business.

Lire plus »
Photo de produit e-commerce

Photos de produits et e-commerce

Dès leur première visite sur votre site, vous visiteurs jaugeront votre société. C’est la première impression qu’ils auront de votre offre et nous savons combien elle est importante pour réussir une transaction commerciale. Et vous n’avez que quelques secondes pour convaincre. Pour vous aider, vous disposez d’une arme redoutable pour les motiver à poursuivre leur visite. Cette arme, c’est la photographie. Les photos constituent le langage direct qui parlera le mieux à vos visiteurs. Et ceci est particulièrement vrai pour les e-commerçants. Je vous propose un petit tour d’horizon du sujet…

Lire plus »
Acquisition de Prospects

L’acquisition de prospects

Qu’une affaire soit 100% numérique, ou qu’elle soit 100% “off-line”, le point commun est et restera toujours le même : acquérir de nouveaux prospects. Nous allons voir comment acquérir de nouveaux prospects via le numérique, mais pas que, en listant les différents canaux d’acquisition de leads disponibles sur Internet et ailleurs.

Lire plus »
La qualité Web pour un site Web optimisé et efficace

La qualité Web pour un site Web optimisé et efficace

Qualité Web : de nombreux clients qui nous contactent pour développer leurs affaires sur Internet possèdent déjà un site Web. Si ils nous contactent, c’est parce qu’ils sont souvent déçus des résultats qu’ils obtiennent sur le Net. Notre premier travail consiste souvent en un audit rapide de l’outil en place. Comme vous le verrez dans la vidéo de Muriel De Dona, voici quelques pistes à étudier si vous avez un site qui ne se monétise pas bien.

Lire plus »

L’analyse concurrentielle

Il ne suffit pas de posséder un site Web pour faire des affaires sur Internet. Malgré cela, la grande majorité des agences Web ne proposent pas grand chose une fois que le site est en ligne. Notre expérience du e-business dans la monétisation de sites Web nous a appris une chose essentielle : il faut être capable de surveiller ses concurrents pour mieux les dépasser ! C’est là qu’intervient la veille concurrentiel.

Lire plus »
Patrick DUHAUT
Livre blanc
Comment utiliser votre site Web pour acquérir des nouveaux clients en utilisant le data-marketing ? Tous nos conseils dans ce livre blanc.