Blog du e-business

Le blog du e-business

De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !

Catégories
Quelle est l'intention des visiteurs de votre site ?
Data-marketing

Quelle est l’intention des visiteurs de votre site ?

Pour vendre ou acquérir des prospects sur Internet, il faut être capable de répondre à la demande des internautes pour qu’ils atterrissement sur vos pages. C’est d’ailleurs le but du marketing de contenu. Les visiteurs ne viendront pas par hasard (le bon vieux temps du surf sur le Web est révolu !). Ils viendront parce que votre site répondra à l’une de leur demande. Mais de laquelle s’agit-il ? Pour répondre à cette question, vous devez impérativement connaître l’intention des visiteurs de votre site. Explications.

Lire la suite »
7 objectifs pour réussir sa stratégie social media
Social selling

7 objectifs pour réussir sa stratégie social media avec les réseaux sociaux

Intégrer une stratégie de Social Media est devenu une obligation pour construire une bonne stratégie de marketing digital. C’est encore plus le cas lorsqu’il est envisagé de mettre en place une stratégie de social selling. Une bonne maîtrise de la philosophie et du fonctionnement des différents réseaux sociaux est indispensable, mais pour quels objectifs ? Que peut-on attendre d’une stratégie de social media réussie ? Voilà les 7 objectifs que j’ai identifiés et que vous devez connaître avant de vous lancer.

Lire la suite »
Secrets de Webmasters
Marketing Digital

Qu’est-ce que le webmarketing opérationnel ?

Nous faisons du webmarketing opérationnel, parce que nos clients sont essentiellement des TPE et des PME. Ils exigent que nous mettions en oeuvre les théories et les conseils en webmarketing que nous leur prodiguons. C’est ainsi qu’après la phase théorique, nous entrons dans le concret en appliquant sur leur site, et « pour de vrai », toutes les actions que nous avons préconisées. Nous ne faisons pas que parler, nous agissons et démontrons nos compétences et notre expérience.

Lire la suite »
Comment choisir entre le référencement naturel et le référencement payant ?
Référencement

Comment choisir entre le référencement naturel et le référencement payant ?

La croyance populaire veut que le référencement naturel soit moins cher que le référencement payant. C’est ce que je constate tous les jours avec mes clients. Mais c’est souvent faux. Est-ce que cela veut dire qu’il faille abandonner le référencement naturel ? Pas du tout ! Mais il faut choisir l’un ou l’autre (ou l’un et l’autre) en toutes connaissances. Alors comment choisir entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Lire la suite »
Comment positionner une page dans Google ?
Référencement

Comment positionner une page dans Google ?

Vous avez lu cet article pour être premier dans Google et vous avez décidé de suivre une stratégie de marketing de contenu en espérant faire des étincelles en référencement naturel. Vous rédiger des textes attractifs pour vos visiteurs et optimisés pour le SEO. C’est très bien. Seulement voilà, Google ne vous suit pas et vos belles pages ne sont pas référencées. Elles ne vous apportent aucun visiteur ! C’est extrêmement frustrant et vous avez envie d’arrêter. Je le comprends (Ô combien !), mais poursuivez vos efforts, un peu différemment, et ça marchera. Alors voilà la technique pour positionner une page dans Google.

Lire la suite »
Chefs d'entreprises : pourquoi devez-vous vous former au numérique ?
Prospection numérique

Chefs d’entreprises : pourquoi devez-vous vous former au numérique ?

Pourquoi devez-vous vous former au numérique ? Au 16ème siècle, la majorité pensait qu’il était inutile d’apprendre à lire à tout un chacun. Que cela ne servirait à rien. Que ce n’était pas indispensable pour cultiver un champs. Mais le monde à changé. Qu’en est-il aujourd’hui ? Quel parallèle faire avec la révolution numérique ? Au moment où le digital envahit tout, que penser du fait que seulement un faible pourcentage des humains comprend ce qu’il implique vraiment dans leur vie quotidienne ? Et cette méconnaissance est aussi vraie dans le monde des affaires. Alors, voulez-vous vraiment rester « numériquement analphabète » ?

Lire la suite »