Blog du e-business

Le blog du e-business

Catégories
premier
Référencement

Être premier sur Google

Je rencontre de nombreux prospects qui me font part des informations qu’ils ont glanées ici ou là au sujet du référencement de leur site Web. Je constate souvent que ces « vérités » ne sont ni exactes, ni même plausibles. Toujours animées par la volonté de bien faire pour « être premier dans Google », ces personnes sont régulièrement victimes de prestataires peu scrupuleux qui cherchent plus à vendre du rêve que de véritables performances. Essayons de démêler le vrai du faux.

Lire la suite »
CNIL
Data-marketing

CNIL : déclarer son site Web

La Loi « Informatique et Liberté », dont la bonne application est vérifiée par la CNIL, oblige les propriétaires de sites Internet à se soumettre des obligations légales, notamment si ils collectent des données personnelles en vue de constituer une base de prospects. Cet article a pour objectif de vous aider à comprendre et, le cas échéant, à répondre aux exigences légales en la matière.

Lire la suite »
redacteur
Référencement

Un rédacteur web, pourquoi ?

Votre site vient d’être mis en ligne mais il est vide. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, un site sans contenu n’a aucune chance d’exister sur internet. Vous devez donc remplir ce site pour qu’il puisse générer du trafic et donc vous permettre d’acquérir de nouveaux prospects que vous vous empresserez de transformer en autant de clients ! D’accord, ça paraît simple mais comment faire une bonne rédaction Web ?

Lire la suite »
Quel prix pour un site Web ?
Secrets de Webmasters

Le vrai prix d’un site Internet

Lorsqu’un chef d’entreprise cherche à améliorer son efficacité commerciale grâce à Internet, sa première problématique réside souvent dans le choix d’un bon prestataire. Il contacte quelques agences Web et se heurte alors à une myriades de propositions souvent très différentes les unes des autres mais avec un point commun parfois difficile à comprendre : c’est cher, très cher et parfois trop cher. Mais comment un néophyte peut comprendre cette tarification hétéroclite ? Quel est le vrai prix d’un site Web ? Je vais essayer d’apporter quelques éléments de réponses.

Lire la suite »
Secrets de Webmasters

Trafic naturel : l’importance du contenu

Le référencement naturel passe désormais par la publication d’un contenu riche et pertinent susceptible d’intéresser les internautes. Pan incontournable de l’Inbound Marketing, une stratégie de publication adaptée est la pierre angulaire de l’acquisition de trafic naturel et de prospects qualifiés. Mais vous êtes nombreux à me poser des questions sur la fabrication, la diffusion et l’utilité de ce contenu. Voici donc quelques éléments de réponse.

Lire la suite »