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De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
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15 conseils pour attirer de nouveaux clients grâce au Web
Nous avons tous connu la frustration du manque de client. « Comment attirer de nouveaux clients ? » est probablement la question que se posent le plus les créateurs d’entreprises. S’il y a bien une chose où le Web n’a rien changé, c’est bien ça : on se pose toujours cette question ! Mais, la complexité technologique propre à Internet n’a rien arrangé, au contraire. Maintenant, la question serait plutôt : « Comment attirer de nouveaux clients grâce à Internet ? »
Après 20 ans passées à monétiser des sites Web et à aller chercher, quotidiennement, des nouveaux clients, j’ai établi une liste des 15 actions indispensables à faire pour y parvenir. Aujourd’hui, c’est cette liste que je partage avec vous.

4 trucs pour simplifier le content marketing d’une TPE ou d’une PME
Le content marketing, ou marketing de contenu, est une stratégie souvent choisie par les TPE et les PME. Elle aide à accroître la crédibilité et la notoriété de l’entreprise, permet de gagner des bonnes positions dans les moteurs de recherche et développe des relations étroites avec des prospects qui pourront ainsi devenir des clients.
Mais le gros problème pour les petites structures, c’est la production régulière d’un contenu de qualité. Il y a tellement à faire, surtout en phase de démarrage, que la production de contenu est souvent délaissée au profit d’autres tâches. C’est une erreur qui peut finir par coûter cher.
Voici 4 trucs à savoir pour simplifier la production de contenus dans le cadre d’une bonne stratégie de content marketing.

4 erreurs à éviter dans le webdesign d’un site BtoB
Pour le site d’une entreprise, il est important d’avoir un webdesign professionnel qui raconte une histoire et aide à se démarquer des concurrents d’un seul coup d’oeil. Cependant, il y a quelques erreurs à éviter absolument. En voici 4 parmi les plus répandues.

Comment gagner des clients sur Internet avec un budget limité ?
Vous êtes dirigeant d’une TPE ou d’une PME et vous souhaitez vraiment commencer à gagner des clients grâce à Internet. Mais voilà, vous ne savez pas trop par où commencer et votre budget est limité, voire drastiquement limité. Il est donc préférable de ne pas se tromper et de faire les bons choix. Voilà donc quelques pistes de réflexion qui vous aideront à mettre en oeuvre une stratégie gagnante avec un budget maîtrisé.

Publicité Facebook : un moyen pas cher d’acquérir des prospects !
Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ? Comment utiliser la publicité Facebook pour acquérir des prospects ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Quelles différences avec Google Adwords ou Bing Ads ? Combien ça coûte ? Voilà quelques questions que vous vous posez sans doute. Laissez-moi vous aider à y répondre.

Consultant SEO : pourquoi faire appel à un expert ?
Comme nous le voyons à longueur de pages de ce blog, le succès d’un site passe inexorablement par un bon référencement. Au fil des années, les exigences conjointes des internautes et, consécutivement, des moteurs de recherche ont professionnalisé cette activité et l’ont rendue très complexe. L’époque où les bidouilleurs (j’en étais) géniaux (ah bah non) pouvaient faire ça entre deux parties de jeux vidéo est bien révolue. Certains de ces bidouilleurs géniaux sont devenus consultant SEO.
Aujourd’hui, toute entreprise désireuse de développer son activité digitale doit faire appel à un expert du référencement, et le consultant SEO est là pour ça.