Blog du e-business
Le blog du e-business
De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
Catégories

Refonte de site Internet : précautions
La durée de vie d’un site Internet est limitée, généralement estimée entre deux et cinq ans. Cette limitation est principalement due à l’évolution rapide des technologies, qui nécessite une adaptation constante des sites pour rester à jour et compétitifs. Cependant, d’autres facteurs peuvent également motiver une refonte de site, tels que les changements de stratégie marketing, l’amélioration de l’expérience utilisateur ou la recherche de meilleures performances.

Photos de produits et e-commerce
Dès leur première visite sur votre site, vous visiteurs jaugeront votre société. C’est la première impression qu’ils auront de votre offre et nous savons combien elle est importante pour réussir une transaction commerciale. Et vous n’avez que quelques secondes pour convaincre. Pour vous aider, vous disposez d’une arme redoutable pour les motiver à poursuivre leur visite. Cette arme, c’est la photographie. Les photos constituent le langage direct qui parlera le mieux à vos visiteurs. Et ceci est particulièrement vrai pour les e-commerçants. Je vous propose un petit tour d’horizon du sujet…

L’analyse concurrentielle
Il ne suffit pas de posséder un site Web pour faire des affaires sur Internet. Malgré cela, la grande majorité des agences Web ne proposent pas grand chose une fois que le site est en ligne. Notre expérience du e-business dans la monétisation de sites Web nous a appris une chose essentielle : il faut être capable de surveiller ses concurrents pour mieux les dépasser ! C’est là qu’intervient la veille concurrentiel.

La fabrication de contenus
Le marketing de contenu est la fabrication de contenus (texte, graphique, photo, vidéo) et leur publication en ligne pour acquérir de nouveaux visiteurs ciblés et les transformer rapidement en clients.

La techno-évangélisation, partager les compétences
La technologie évolue à une telle vitesse qu’il est très difficile de toujours rester au top de la connaissance, et ceci est particulièrement vrai dans le domaine informatique. A une époque où même brancher un simple téléviseur relève souvent du parcours du combattant pour nombre de personnes, nous avons décidé de mettre nos compétences et notre temps au service de nos clients pour les former, ou au moins les tenir informés, sur les dernière nouveautés technologiques. Nous pratiquons la techno-évangélisation.