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De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
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Les tendances marketing pour garantir une bonne expérience client
Dans un monde de plus en plus compétitif, le service clients est devenu pour de nombreuses entreprises l’élément clé pour se différencier des autres. Le fait qu’un client, actuel ou potentiel, ait une bonne perception de l’entreprise pendant son expérience d’achat est fondamental pour gagner sa confiance et l’encourager à rester avec nous. En ce sens, le marketing est un grand allié pour détecter et analyser les attentes des utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec notre entreprise.

La qualité Web pour un site Web optimisé et efficace
La plupart des clients qui nous contactent pour développer leurs affaires sur Internet possèdent déjà un site Web et sont souvent déçus des résultats qu’ils obtiennent sur le Net. Pour améliorer cela, le premier travail consiste donc en un audit rapide du site internet. Comme vous le verrez dans la vidéo de Muriel De DONA*, voici quelques pistes à étudier si vous avez un site qui ne se référence pas bien et que vous souhaitez un site optimisé pour le référencement et l’acquisition de nouveaux clients.

Stratégie de marketing de contenu pour les TPE et PME
Le marketing de contenu consiste à créer et à publier du contenu pertinent et utile pour attirer, acquérir et engager une audience bien définie afin de convertir le maximum de lecteurs en clients. Trop souvent, et à tort, les TPE et PME pensent que cette méthode de prospection commerciale est réservée aux sociétés d’une taille plus importante avec des moyens conséquents. Voici quelques conseils pour la mise en place d’une stratégie de marketing de contenu adaptée aux TPE et PME.

Comment activer une stratégie de marketing de contenu
Pour une entreprise du 21ème siècle, ne pas avoir de stratégie de marketing de contenu est une omission qui peut coûter cher. Avant de choisir un fournisseur, un acheteur va lire, en moyenne, entre 5 et 10 articles concernant les produits ou services qu’il envisage d’acquérir. et si ces contenus ne sont pas les vôtres, devinez qui va gagner la vente ? Alors, comment mettre en place une bonne stratégie de contenus pour le marketing digital ? Explications.

Comment optimiser le coût d’acquisition des clients ?
La prospection commerciale est un art délicat. La première difficulté que rencontrent les entreprises, surtout celles qui se lancent, est d’acquérir des clients. La deuxième, et celle qui nous intéresse ici, est d’optimiser le budget consacré à cette acquisition de clients. En effet, trouver des clients, c’est bien, mais trouver des clients pour un coût acceptable par l’entreprise, c’est non seulement mieux mais c’est indispensable !
Alors quelle méthode faut-il adopter pour maîtriser le coût d’acquisition des clients ?

Page d’accueil : soyez direct et différencié
La page d’accueil d’un site Web, aussi connue sous le vocable home-page pour les plus téméraires d’entre nous, est un sujet récurrent qui est souvent abordé lors de mes premiers entretiens avec un prospect. Au sujet de cette fameuse page, on me pose plusieurs questions : comment doit-elle être construite ? Que doit-on impérativement y trouver ? Voici quelques pistes de réflexions sur le sujet.