Blog du e-business
Le blog du e-business
De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
Catégories

Comment utiliser Google Ads pour valider un marché ?
Comment valider un marché avec certitude ? Voilà une excellente question à laquelle le data marketing peut répondre. La bonne compréhension du marché visé est un problème que l’on rencontre régulièrement lorsqu’on travaille avec des entreprises en création, des start-up ou des TPE/PME qui lancent un nouveau produit ou service. Pourtant, il existe un moyen simple et peu cher d’obtenir les premières données indispensables à la constitution d’une bonne étude de marché. Ce moyen, ce sont Google et Google Ads qui nous l’apportent. Explications.

Google s’intéresse à la vitesse de votre site !
La vitesse de votre site est capitale pour son référencement. Sur ce blog, j’en parle depuis fort longtemps. Alors vous imaginez mon plaisir quand je constate que Google officialise le fait qu’il tient compte, et pas qu’un peu, du temps de chargement des pages d’un site Web. Ainsi, au travers d’outils performants et gratuits, Google nous donne toutes les astuces pour répondre à son exigences de vitesse. Merci qui ? Merci Google !

Quels types de données sur Internet ?
Le data-marketing est essentiellement basé sur l’exploitation de données chiffrées et précises sur les marchés, concurrents et prospects visés par les entreprises qui le mettent en oeuvre. Mais pour exploiter des données, il faut d’abord les récolter. Il m’a donc paru nécessaire de faire un rapide état des lieux des données disponibles sur Internet, mais pas que.

Comment avoir un site Web efficace ? (et qui rapporte des clients !)
A une époque où la grande majorité des prospects B2B commencent leurs recherches de nouveaux fournisseurs sur Internet, la question de la nécessité d’avoir un site Web ne se pose plus. Cependant, posséder un site Web n’est pas suffisant pour être visible et acquérir des nouveaux clients. Dans cet article, je vous explique comment avoir un site Web efficace qui contribue à la croissance de votre entreprise.

7 Astuces de Pro pour éviter les écueils des Réseaux Sociaux
Sur Internet, l’utilisation des réseaux sociaux en B2B est en constante évolution. On parle souvent de Social Selling. Mais comment faire pour réussir à optimiser ce canal d’acquisition ? Voici 7 astuces qui devraient pouvoir vous être utiles si vous comptez utiliser le social media marketing.

La meilleure stratégie pour réussir son SEO : les 7 éléments de base
Il existe aujourd’hui de multiples possibilités pour travailler l’optimisation de son site internet en vue d’optimiser son référencement naturel. Il est cependant essentiel de respecter quelques règles de base pour réussir son SEO sur le long terme. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez positionner votre site Web et le faire correctement indexer par Google.