Blog du e-business
Le blog du e-business
De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
Catégories

Comment bien commencer sur Internet quand on part de zéro ?
Vous souhaitez lancer une nouvelle activité commerciale ou relancer une offre qui s’essouffle ? Naturellement, vous pensez à la prospection numérique pour acquérir de nouveaux clients. Mais votre entreprise ne s’est jamais vraiment investie dans ce type d’acquisition de prospects et vous ne savez pas par où commencer. En m’appuyant sur mon expérience, dans cet article, je vous aide à bien commencer sur Internet.

Comment générer du trafic qualifié sur son site Web ?
Un site Web sans trafic, c’est un peu (beaucoup ?) comme une boutique qui resterait vide ou un journal qui n’aurait pas de lecteur : c’est inutile ! Mais si le trafic est la sève d’un site Internet, encore faut-il que celui-ci soit de bonne qualité. Dans cet article, je vais répondre à la question que beaucoup d’entre vous se posent : comment générer du trafic qualifié sur son site Web ?

Comment devenir un vendeur d’élite numérique ?
Il y a quelques jours, j’ai assisté à une conférence donnée par Michael AGUILAR. Cette conférence est intitulée : « Faisez la différence ! ». L’objectif du conférencier n’était pas de nous donner une formation commerciale, mais de nous sensibiliser sur la nécessité absolue de se différencier lorsqu’on veut être performant dans ses actions commerciales. En clair, l’idée générale est de faire de chacun des auditeurs un vendeur d’élite.
Cette conférence est passionnante et je vous invite vraiment à la suivre si jamais Michael passe dans votre région.
Mais, qu’en est-il des vendeurs numériques ? Ceux qui, probablement comme vous, cherchent surtout à développer leur business via Internet. Comment les transformer en vendeur d’élite numérique ? Comment adapter la philosophie de Michael dans notre monde digital ?
Voilà comment, nous nous y prenons chez ONI.

Par quoi commencer ? Un site ou du Webmarketing ?
Avec l’avènement du tout numérique, à l’instar de toute entreprise, les TPE et les PME ont du mal à se retrouver dans un univers virtuel en perpétuelle évolution. Elles ont un réel défi, s’adapter ou disparaître. En quoi le Webmarketing est-il utile pour une entreprise ? Comment mettre en œuvre votre projet numérique et entrepreneurial en ligne ?

Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes
Dernièrement, j’ai pu assister à une conférence sur le SEO. L’un des représentants de Google y participait. Pendant une heure environ, il nous a rappelé les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre pour bien référencer son site sur Google. C’est donc fort de cette confirmation, que je vous livre (encore !) le secret d’un bon référencement. En fait, je liste surtout les 4 erreurs communes qui empêchent un site d’être bien référencé sur Google !

Google Ads : 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne ne transforme pas
Si Google est devenu aussi riche, c’est grâce à sa plateforme publicitaire Adwords. Enfin, Google Ads, puisque depuis peu, le nom de la régie a été changé. Et pourtant, je continue à rencontrer des entreprises qui m’assurent qu’Adwords ne fonctionne pas, qu’Adwords coûte cher, qu’ils ont déjà essayé sans résultat, etc…
Pire, même avec certains de mes clients, je n’arrive pas à la rentabilité escomptée.
Alors Google est-il un voleur ? Suis-je incompétent ? Ou existe-t-il d’autres raisons ? Je vais essayer de démêler tout ça dans cet article consacré aux 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne Google Ads ne transforme pas.