Blog du e-business
Le blog du e-business
De nombreux trucs et astuces pour optimiser votre présence en ligne, trouver des prospects et les convertir en nouveaux clients !
Catégories

Quelle est l’intention des visiteurs de votre site ?
Pour vendre ou acquérir des prospects sur Internet, il faut être capable de répondre à la demande des internautes pour qu’ils atterrissement sur vos pages. C’est d’ailleurs le but du marketing de contenu. Les visiteurs ne viendront pas par hasard (le bon vieux temps du surf sur le Web est révolu !). Ils viendront parce que votre site répondra à l’une de leur demande. Mais de laquelle s’agit-il ? Pour répondre à cette question, vous devez impérativement connaître l’intention des visiteurs de votre site. Explications.

7 objectifs pour réussir sa stratégie social media avec les réseaux sociaux
Intégrer une stratégie de Social Media est devenu une obligation pour construire une bonne stratégie de marketing digital. C’est encore plus le cas lorsqu’il est envisagé de mettre en place une stratégie de social selling. Une bonne maîtrise de la philosophie et du fonctionnement des différents réseaux sociaux est indispensable, mais pour quels objectifs ? Que peut-on attendre d’une stratégie de social media réussie ? Voilà les 7 objectifs que j’ai identifiés et que vous devez connaître avant de vous lancer.

Vitesse des sites Web : la France en retard !
Ah la vitesse d’un site Web, le temps de chargement des pages, un vrai sujet trop souvent ignoré. J’en fais l’un de mes leitmotiv à chacun de mes rendez-vous avec un prospect. Et ce n’est pas un hasard ! En effet dans plus de 90% des cas que l’on me soumet, le premier problème vient de la vitesse des sites Web. Des temps de chargement de pages trop élevés donnent une mauvaise image du site, font fuir les visiteurs et repoussent Google. C’est vous dire si ce paramètre est capital ! Alors, je ne vais pas me priver d’enfoncer le clou en vous présentant une étude qui va dans mon sens !

5 conseils pour réussir sa prospection commerciale par Internet
Le premier problème d’une TPE ou d’une PME, c’est l’acquisition des clients. Avec l’arrivée de la transition digitale, ce problème devient de plus en plus difficile à solutionner. Les anciennes méthodes ne fonctionnent plus. Il est donc nécessaire de revoir sa stratégie de prospection commerciale pour l’adapter à l’ère numérique. Voici mes 5 conseils pour vous aider.

Growth Hacking : une philosophie de croissance rapide
Aujourd’hui nous allons parler de Growth Hacking. Le Growth Hacking n’est pas une énième méthode de webmarketing. C’est plutôt un ensemble de techniques que les webmasters expérimentés utilisent pour booster les performances commerciales d’un site Web. Au final, comme vous allez le voir, c’est plus une philosophie de travail qu’une réelle méthode.

Qu’est-ce que le webmarketing opérationnel ?
Nous faisons du webmarketing opérationnel, parce que nos clients sont essentiellement des TPE et des PME. Ils exigent que nous mettions en oeuvre les théories et les conseils en webmarketing que nous leur prodiguons. C’est ainsi qu’après la phase théorique, nous entrons dans le concret en appliquant sur leur site, et « pour de vrai », toutes les actions que nous avons préconisées. Nous ne faisons pas que parler, nous agissons et démontrons nos compétences et notre expérience.