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Référencer son site sur Google : les 4 erreurs communes
Dernièrement, j’ai pu assister à une conférence sur le SEO. L’un des représentants de Google y participait. Pendant une heure environ, il nous a rappelé les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre pour bien référencer son site sur Google. C’est donc fort de cette confirmation, que je vous livre (encore !) le secret d’un bon référencement. En fait, je liste surtout les 4 erreurs communes qui empêchent un site d’être bien référencé sur Google !

Google Ads : 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne ne transforme pas
Si Google est devenu aussi riche, c’est grâce à sa plateforme publicitaire Adwords. Enfin, Google Ads, puisque depuis peu, le nom de la régie a été changé. Et pourtant, je continue à rencontrer des entreprises qui m’assurent qu’Adwords ne fonctionne pas, qu’Adwords coûte cher, qu’ils ont déjà essayé sans résultat, etc…
Pire, même avec certains de mes clients, je n’arrive pas à la rentabilité escomptée.
Alors Google est-il un voleur ? Suis-je incompétent ? Ou existe-t-il d’autres raisons ? Je vais essayer de démêler tout ça dans cet article consacré aux 6 raisons qui expliquent pourquoi votre campagne Google Ads ne transforme pas.

Comment générer des leads qualifiés ?
Générer des leads qualifiés est essentiel pour toute entreprise cherchant à optimiser son taux de conversion. Cet article explore les stratégies efficaces pour attirer des prospects intéressés et prêts à passer à l’action. Du marketing de contenu aux campagnes publicitaires ciblées, en passant par l’automatisation et le scoring des leads, découvrez comment améliorer la qualité de vos contacts et maximiser vos résultats.

Est-ce que le HTTPS est bon pour le SEO ?
Google a officiellement annoncé que la transition de HTTP vers HTTPS offre de gros avantages en termes de SEO. il donnera la préférence aux sites qui utilisent le protocole Https. afin de mieux comprendre pourquoi Google favorise le HTTPS et pourquoi vous devriez aussi, il est donc important d’apprendre d’abord la différence entre HTTP et HTTPS. Dans cet article, vous comprendrez mieux les avantages de passer à HTTPS.

Référencement naturel : vérifier l’avancement du SEO d’un site Web
Lorsque l’on fait, ou que l’on fait faire, du référencement naturel, il ne faut jamais oublier que cela consiste en deux types d’opérations indispensables : le SEO on-site et le SEO off-site. Souvent, les prospects que je rencontre ne font ni l’un ni l’autre. Certains pensent faire du référencement naturel car ils ajoutent du contenu. Mais le problème c’est qu’ils oublient d’optimiser leurs pages et de faire le netlinking. Ou ils ne savent pas le faire. Ce sont pourtant les bases du référencement naturel.

Qu’est-ce que l’expérience utilisateur (UX) et quels sont les facteurs à considérer pour l’améliorer ?
À l’ère du numérique, votre site web constitue un outil de premier choix pour atteindre vos différents objectifs marketing. Peu importe que vous souhaitez faire connaitre votre marque, attirer de nouveaux clients ou augmenter vos ventes, vous devez absolument offrir une expérience utilisateur digne de ce nom à vos visiteurs.
En d’autres termes, votre site web doit être visuellement attrayant et contenir des informations intéressantes. Quant à la navigation, elle doit être rapide et fluide. Si votre site web ne répond pas à ces critères, si les internautes rencontrent le moindre problème lors de leur visite, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités.
Le souci est que la technologie évolue rapidement et que nous n’avons pas forcément le temps ni les moyens financiers de nous y adapter. La question qui se pose alors est la suivante : comment améliorer son expérience utilisateur de manière simple, mais efficace ? Les réponses, tout de suite dans cet article.